The Art of Winemaking: la campagne que Bernard-Massard n’avait pas prévue

Bernard-Massard dévoile «The Art of Winemaking», sa nouvelle campagne image imaginée avec l’agence binsfeld. Grâce au travail photographique minutieux de l’artiste hollandais Jasper Faber, qui a mis en lumière chaque détail de la maison familiale, le savoir-faire viticole et vinicole de la marque et des collaborateurs y est sublimé. Mais au départ, il n’était pas question d’en faire une campagne publicitaire…

Le photographe hollandais Jasper Faber s’est rendu chez Bernard-Massard afin d’y faire un travail photographique, nommé « Rootsourcing », pour capturer l’expression de l’âme de la maison luxembourgeoise, son histoire et ses valeurs. Considérant le potentiel de ce shooting photo, la marque a fait appel à binsfeld pour lui demander de créer une campagne de communication basée sur ces images.

« L’objectif de cette campagne est de renforcer de manière globale la notoriété de la marque auprès des Luxembourgeois. Pour rebondir sur la volonté de Jasper Faber, qui a sublimé le travail de la vigne, nous avons naturellement imaginé le claim « The art of winemaking ». Notre message met en avant le savoir-faire de la société de la Moselle, car produire du vin comme on le fait chez Bernard-Massard est tout un art. » nous explique Aurélien Luiselli, COO de binsfeld.

Telle une exposition de photo d’art, cette campagne inspirante s’exprime à travers cinq key visuals destinés dans un premier temps uniquement à l’Affichage, sur le réseau JCDecaux. En attendant la suite, nous précise l’agence.