Tomorrow’s Creators: La Chambre des Métiers et MiKdo dévoilent un rap pour rendre tendance l’Artisanat au Luxembourg

Le Luxembourg est une Terre de Créateurs. C’est le message que la Chambre des Métiers diffuse, sous des airs de rap, dans son nouveau spot publicitaire en faveur de l’Artisanat conçu par l’agence MiKdo. Il s’agit là de la quatrième édition de sa campagne d’image #makersofluxembourg, mettant en lumière les femmes et les hommes actifs dans le secteur de l’Artisanat au Grand-Duché. Un hashtag qui fédère désormais plusieurs milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour concevoir ce nouveau volet, la Chambre des Métiers et MiKdo sont parti d’une idée centrale: Dans un monde en constante évolution, où les enjeux environnementaux, la numérisation et la transition vers la durabilité sont omniprésents, l’Artisanat a joué, joue et jouera un rôle essentiel.

Réalisé par l’agence, le spot « tomorrow’s creators » met en lumière les artisanes et artisans d’aujourd’hui et de demain. « La démarche artistique se manifeste par une réalisation cinématographique qui mélange des photos et des courtes vidéos, donnant vie à un film au rythme soutenu et aux influences rap. Ce film est non seulement “instagrammable” dans son ensemble, mais il est aussi accompagné d’une bande son moderne et intense qui comprend un vrai beat. Ce rythme entraîne l’utilisateur dans une dynamique qui associe l’artisan(e) à ce rythme, nous amenant à une vision de l’Artisanat sans laquelle rien ne se crée, rien ne se construit. » nous expliquent Kristin Höhn, en charge de la campagne à la Chambre des Métiers, et Matthieu Dusart, Directeur de Création chez MiKdo.

Côté DA, les incrustations de textes confèrent une identité forte au film, offrant un portrait authentique de l’Artisanat.

Contribuer à façonner le Luxembourg de demain

Cette nouvelle campagne d’image révèle l’importance vitale de l’Artisanat dans notre société. « Parce que, soyons honnêtes: Il n’y a pas de richesse dans notre pays sans l’Artisanat. » souligne Hanna Meyer, Directrice de la Communication de la Chambre des Métiers. L’appel à l’action à la fin du spot est clair et s’adresse aux jeunes qui se cherchent encore une voix professionnelle: Become a Creator and shape the Luxembourg of Tomorrow.

Le film, en tant qu’élément central de la nouvelle édition de la campagne d’image, sera diffusé en ligne ainsi que sur RTL Télévision et ses plateformes multimédia. Il sera soutenu par une vaste campagne sur les réseaux sociaux.