Enovos illumine le Sport luxembourgeois avec binsfeld

Partenaire du COSL, Enovos a tenu cet été a soutenir les athlètes du Team Lëtzebuerg portant les couleurs du Grand-Duché lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour l’occasion, le fournisseur d’énergie a fait appel son agence, binsfeld, pour concevoir une campagne qui puisse marquer les esprits et faire vibrer le public.

Les encouragements des supporters, l’espoir et la célébration d’une victoire, la déception d’une défaite, les frissons d’une performance, la fierté d’un accomplissement… Les stades et autres terrains de sport sont témoins de beaucoup d’émotions. C’est de ce constat que le concept créatif a jailli au premier étage de l’agence binsfeld et qu’un scénario captivant a pris forme. Le résultat? Une compilation d’actions filmées en vue subjective, mettant en lumière l’énergie vibrante des lieux sportifs emblématiques du pays (le Stade de Luxembourg, la Coque, le Centre National de Tennis d’Esch-sur-Alzette), et qui plonge le spectateur au cœur de l’action, vivant chaque moment comme s’il y était.

De l’histoire à l’Histoire

« Nous avons décidé de capitaliser sur la campagne emblématique d’Enovos avec sa signature « We give you the energy. You write the story » et de la transformer en « In 2024, we give you the energy. You write the history », nous explique Nathalie Nunes, Account Director chez binsfeld.

Pour illustrer ce message fédérateur, le département vidéo de l’agence a livré un spot de 50 secondes dans sa version longue destiné au cinéma, à la télévision et au Web. Cinq key visuals print ont également été produits pendant le tournage.

Nous avons été particulièrement impressionnés par le résultat final qui combine à la fois la promotion du Luxembourg et de ses terrains de jeux emblématiques, la puissance émotionnelle du sport et l’énergie positive qui résulte de tout cela.

Romain Mary, Head of Marketing – Enovos

« En réalité, cette idée nous avait été présentée plus tôt par l’agence, au moment des vœux de fin d’année. Nous l’avions écartée et finalement, on a ressorti des cartons ce projet à la fois ambitieux, énergisant et émotionnel afin de promouvoir notre partenariat avec le Comité Olympique Luxembourgeois et surtout supporter les athlètes du Team Lëtzebuerg. Nous n’avions aucun doute sur le fait que cela donnerait une belle vidéo, mais nous avons été particulièrement impressionnés par le résultat final qui combine à la fois la promotion du Luxembourg et de ses terrains de jeux emblématiques, la puissance émotionnelle du sport et l’énergie positive qui résulte de tout cela. Chez Enovos, nous sommes vraiment très fiers de cette campagne! » nous confie Romain Mary, Head of Marketing d’Enovos.