Parfaitement connecté à l’univers de marque élaboré pour le centenaire du Groupe Lalux avec l’agence BetoCee, le nouvel opus de la saga publicitaire « Don’t Worry Be Happy » est aujourd’hui le fruit d’une étroite collaboration avec l’agence Vanksen au Luxembourg et les Parisiens d’Eligans. Diffusion sur tous les écrans à compter de ce lundi 15 septembre.
Un peu plus de 3 ans se sont écoulés depuis le dernier film de la marque, dévoilé en juin 2021 en même temps que le nouveau slogan de l’assureur: Don’t Worry, Be Happy. En cette rentrée 2024, la nouvelle prise de parole de Lalux a cette fois été confiée à l’agence Vanksen.
Pour la réalisation du film, dans lequel on retrouve tous les éléments de la stratégie qui sert depuis 2021 de fil conducteur à la marque (le sourire, le positivisme), Vanksen s’est entourée des réalisateurs Nicolas Renier et Robin Pogorzelski, ainsi que du Directeur Artistique Clément Cubat, de la société de production Eligans basée à Paris.
À travers l’histoire d’une intrépide petite fille qui se met en tête de participer à une course de caisses à savon, sous le regard bienveillant de son Papa, le spot reflète l’état d’esprit dont peuvent faire preuve les assurés Lalux alors que quelques catastrophes accompagnent l’élaboration très artisanale du bolide. Un sentiment qui se transmet d’ailleurs rapidement entre les générations. Ce choix d’un registre différenciateur permet à Lalux de mettre en avant des valeurs clés comme la confiance, la persévérance, et l’accompagnement familial, en représentant le plaisir de vivre une vie intense et libre, sans se soucier d’éventuels revers, pris en charge par l’assureur.
L’accompagnement professionnel de Vanksen, dès la genèse du projet, en passant par la recherche de sociétés de production et le suivi de la réalisation a largement contribué à son aboutissement.
Maud Lamborelle, Responsable Communication et Marketing – Lalux
« L’accompagnement professionnel de Vanksen, dès la genèse du projet, en passant par la recherche de sociétés de production et le suivi de la réalisation a largement contribué à son aboutissement. La parfaite compréhension de notre univers de marque, la bienveillance de l’ensemble de l’équipe lors du tournage et la qualité technique et créative de la production d’Eligans ont permis de le sublimer. Sans oublier le talent des acteurs Ambre et Brieuc dont la complicité et le charme ne pourront que vous faire sourire. » nous confie Maud Lamborelle, Responsable Communication et Marketing de Lalux.
Tourné au Luxembourg avec des équipes locales, le spot se distingue par son authenticité et son ancrage dans la réalité quotidienne des assurés. Pour maximiser l’impact de la campagne, le spot a été décliné en plusieurs formats, du long métrage diffusé dans les salles de cinéma aux formats plus courts adaptés aux médias digitaux. Une séance photo a également été organisée lors du tournage pour offrir une continuité visuelle forte sur des supports prints: