Luxauto expérimente un nouveau format d’événement mensuel pour rassembler les passionnés d’automobiles au Luxembourg

Dans le giron du groupe atHome, Luxauto.lu – leader des sites de petites annonces automobiles au Grand-Duché – teste un nouveau format d’événement physique depuis cet été. Avec son « Luxauto’s Coffee », Luxauto entend redorer l’image des rassemblements de véhicules au Luxembourg mais aussi créer, chaque mois, des opportunités pour les vendeurs professionnels.

Le concept est simple, calqué sur celui des célèbres Cars and Coffee: Un dimanche par mois, de 10 heures à midi, le Luxauto’s Coffee devient l’occasion de contempler de belles mécaniques, des voitures de collection, de sport, de luxe, rares ou parfois même insolites, et d’échanger et de partager la passion pour l’automobile autour d’un petit déjeuner dans un cadre tout aussi haut de gamme. Pour l’instant, le lieu retenu et celui du Domaine Vinsmoselle à Remerschen. Toutefois, il n’est pas improbable qu’il change au fil des rendez-vous.

Réunir particuliers et professionnels

La première édition a eu lieu le 21 juillet dernier, une deuxième s’en ai suivi le dimanche 1er septembre, et le troisième rendez-vous est déjà en cours d’organisation. Partagé entre le large réseau de partenaires (concessions, garages…) et la base d’utilisateurs Luxauto.lu, le message passe facilement: L’édition du 1er septembre a réuni ainsi près de 300 visiteurs, et une centaine de véhicules exposés, de privés comme de professionnels.

« Si les visiteurs ou exposants privés sont enchantés de pouvoir échanger sur leur passion, prendre des photos et passer un moment convivial, les professionnels présents sont quant à eux ravis de pouvoir retrouver du contact dans un cadre informel avec des visiteurs qui deviendront de potentiels clients. » nous confie Hugo D’Angelo, Marketing Specialist chez atHomeGroup.