Pour l’éditeur Mediahuis Luxembourg, la deuxième édition de son Expat Day – aux couleurs du média Luxembourg Times – a été un succès: 7.200 visiteurs se sont rendus à l’Abbaye de Neumünster le 1er septembre dernier. Objectif de l’événement: faire découvrir aux expatriés la richesse de l’offre gastronomique, culturelle et touristique du pays ainsi que les services et produits des marques locales. Et côté média: asseoir le positionnement de Luxembourg Times comme marque d’information anglophone de référence pour la communauté internationale installée au Grand-Duché.
Des services bancaires aux télécommunications, en passant par les assurances, les fournisseurs d’énergie, le tourisme, la mobilité ou encore le bien-être, l’événement organisé par brain&more et Mediahuis Luxembourg a offert aux nouveaux arrivants (et pas seulement) un riche aperçu des offres disponibles sur le marché.
En plus des nombreux exposants et partenaires, l’événement proposait des activités pour toute la famille: pratique de sports, visites guidées, démonstrations de football freestyle, prestation de Tali (la représentante Luxembourgeoise à l’Eurovision 2024)… Un programme varié pour tous les âges.
Le Luxembourg Times Lounge offrait quant à lui un cadre décontracté dans lequel expatriés et locaux pouvaient échanger et nouer de nouveaux contacts.
Face à ce succès, Mediahuis Luxembourg a déjà posé la date de la 3ème édition, qui aura lieu le 7 septembre 2025.