Sources Rosport a pris la décision d’uniformiser les bouteilles PET de ses différentes gammes d’eaux minérales naturelles (Rosport Classic, Blue et Viva) en optant pour un modèle unique, transparent et 100% recyclable, pour une meilleure revalorisation. Un choix responsable qui donne à la marque une bonne raison de prendre la parole en cette rentrée.
Une bouteille unique « qui tourne avec le monde qui nous entoure » : La formule est peut-être un tantinet compliquée, mais comprenez qu’il s’agit là d’une évolution qui va dans le bon sens. Celui d’une production locale, et d’une meilleure revalorisation, pour un impact carbone réduit.
Avec ce circuit court et fermé, et cette production désormais optimisée pour une meilleure réutilisation des bouteilles, Rosport – qui poursuit sa politique de non-exportation et ne commercialise donc ses produits qu’au Luxembourg – peut garantir aux consommateurs que toutes ses bouteilles PET qui finissent dans un sac bleu Valorlux sont recyclées en nouvelles bouteilles.
Pour le lancement de sa nouvelle bouteille unique, transparente et désormais pourvue d’un bouchon attaché (pour éviter qu’il ne finisse dans la nature), la marque a fait appel à VOUS. L’agence s’est chargée de la stratégie, de la conception, du plan media mais aussi du shooting photo de cette campagne visuellement réussie dans laquelle tout tourne – littéralement – autour de la bouteille.
Au cœur du dispositif média, le spot publicitaire a quant à lui été réalisé en collaboration avec les équipes de MOAST.
Campagne Print
Spot Rosport (version LU)
Annonceur: Sources Rosport
Responsable marcom: Sophie Kirsch
Agence: VOUS
Concept: Matthieux Franoux
DA / Photographie: François Leclerc
Production: MOAST
Producer: Pit Maas
Director: Jean-Luc Ciber
DOP: Charel Kremer
Music: Premium beat