RTL Radio promeut sa nouvelle grille quotidienne et part à la rencontre de ceux qui se lèvent tôt

Dans le but de promouvoir la rentrée de la Radio et sa nouvelle grille de programmes, RTL déploie une nouvelle campagne crossmédia mettant à l’honneur les journalistes de la station. Pour accompagner cette campagne, une série d’actions immersives visant à rencontrer et fédérer les auditeurs dès les premières heures du jour ont été mises en place.

Début septembre, en collaboration avec les boulangeries Jos & Jean Marie, les présentateurs Loïc Juchem et Laurent Guilander sont allés à la rencontre des travailleurs les plus matinaux, dès 5h30, au cœur de leur quotidien. À cette heure où la matinale de la Radio débute, RTL est allé rencontrer ceux qui se lèvent tôt, pour leur offrir des croissants, et ainsi créer un lien direct et chaleureux avec le public.

Un aftermovie et un reportage capturant ces rencontres matinales ont été diffusés sur le site RTL, à la TV et sur l’ensemble des réseaux sociaux du groupe.

Une campagne crossmedia pour humaniser la grille de programme

En parallèle, RTL Radio dévoile un nouveau spot de 40 secondes, pour rappeler à ses auditeurs le riche programme quotidien de la station et mettre en avant les visages de la Radio: Sascha Georges, Dan Spogen, Gilbert Bertolo, Maxime Gillen et Claudia Kollwelter. La campagne est diffusée sur ses sites, réseaux sociaux mais aussi dans 37 salles de cinéma à travers le pays pendant trois semaines.

Le dispositif média comprend également de l’affichage bus. Au total, 5 bus circulent sur les grands axes du pays pendant 8 semaines, habillés aux couleurs d’RTL RADIO, mettant à l’honneur les journalistes de la maison.

Chaque bus est un rappel vivant de notre engagement à accompagner les automobilistes durant le drive time, ce moment crucial où la radio devient leur meilleure alliée.

Jessica Jaskula, Head of Amplify – RTL Luxembourg.