10 bonnes raisons de choisir Virgule.lu dans votre Plan Média au Luxembourg

Sponsorisé

Lancé le 28 septembre 2022, Virgule.lu – le site d’information en langue française du groupe Mediahuis Luxembourg – s’est imposé rapidement comme un site d’information de référence dans le paysage des médias digitaux au Luxembourg.

Résolument tournée vers un traitement journaliste qualitatif de l’actualité du Grand-Duché et celle de ses voisins de la Grande Région, la rédaction de Virgule.lu propose à ses lecteurs, résidents et frontaliers, des contenus proches de leurs préoccupations quotidiennes, tout en portant un regard différent sur l’actualité locale, nationale et internationale.

Annonceurs, voici 10 bonnes raisons de choisir Virgule.lu pour communiquer:

Raison n°1: Une audience majoritairement résidente

  • 68% des lecteurs de Virgule.lu sont des résidents au Luxembourg.
  • Une audience de lecteurs qui vivent et consomment des produits et services au Luxembourg.

Raison n°2: Une audience qui revient fréquemment sur le site

  • +50% de progression des visites mensuelles entre avril 2024 et avril 2023.
  • Virgule.lu enregistre sa meilleure performance en avril 2024 en comptabilisant 1.327.768 visites.

Raison n°3: Une App qui a du succès

  • +20% de téléchargements de l’application entre janvier et août 2024.
  • En enregistrant plus de 25.000 téléchargements, l’app de Virgule.lu s’impose comme un support privilégié.

Raison n°4: Des newsletters appréciées

  • 60% de taux d’ouverture moyen des newsletters quotidiennes.
  • Les deux envois quotidiens sont très appréciés par les 15.000 abonnés de Virgule.lu.

Raison n°5: Un contenu éditorial varié et qualitatif

  • 600 articles publiés chaque mois sur Virgule.lu.
  • Virgule.lu et son équipe de 10 journalistes proposent un journalisme orienté vers la proximité pour un condensé de l’actu de la Grande Région.

Raison n°6: Des articles qui plaisent aux lecteurs

  • 94% des lecteurs de Virgule.lu sont satisfaits de la qualité des articles.
  • Les articles les plus consultés enregistrent en moyenne de 30.000 pages vues.

Raison n°7: Des formats performants

  • 5,84% de CTR moyen du Smartpulse sur Virgule.lu!
  • Format d’activation par excellence, le Smartpulse disponible uniquement sur mobile est idéal pour générer du trafic et garantir la visibilité des promotions des marques.

Raison n°8: Une audience d’actifs qui consomment au Luxembourg

  • Les 35-64 ans représentent 62% du lectorat de Virgule.lu.
  • Un lectorat de résidents actifs au pouvoir d’achat élevé.

Raison n°9: Des lecteurs qui aiment la pub et qui cliquent

  • +95% = l’évolution du CTR moyen de tous les formats display entre le premier semestre 2024 et celui de 2023.

Raison n°10: Un média qui touche les jeunes

  • 100.000 vidéos vues en moyenne par mois sur TikTok depuis le début de l’année 2024.
  • Virgule.lu est très actif pour intéresser un public plus jeune à l’actualité luxembourgeoise et de la Grande Région.

Les espaces et solutions publicitaires de Virgule.lu sont commercialisés par Regie.lu, la régie du groupe Mediahuis Luxembourg.

Pour en savoir plus sur cette marque média, consulter les tarifs publicitaires, les fiches d’audience et les spécifications techniques, rendez-vous ici.

Sources : Mediahuis Luxembourg / Etude Quest 2024 / Google Ad Manager / Mailchimp