Le Ministère de l’Économie, la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers mènent ensemble depuis quelques jours une campagne pour la promotion de l’Entrepreneuriat au Luxembourg. Elle est signée par l’agence Moskito.
Parce que derrière chaque entreprise, il y a d’abord une vision, une idée, le Ministère de l’Économie, la CCL, la HoE et la CDM s’unissent dans une campagne commune pour rappeler qu’avec les bons partenaires et le soutien de l’écosystème luxembourgeois, concrétiser sa vision d’entrepreneur devient possible: « Tu as la vision, nous t’aidons à la concrétiser. Ensemble, bâtissons l’avenir. »
Pour l’occasion, un site dédié – luxembourgentrepreneur.lu – a été développé pour se positionner comme une porte d’entrée unique à l’attention des futurs créateurs d’entreprise, quelle que soit l’activité.
Construite autour d’un spot intitulé Du bass Entrepreneur.in, qui nous invite à s’imaginer entrepreneur, en montrant de manière réaliste les étapes de la concrétisation d’une idée en entreprise, avec ses hauts et ses bas, ses moments de doute, et finalement le sentiment de liberté que l’entrepreneuriat procure, la campagne conçue par l’agence Moskito valorise les motivations qui animent les entrepreneurs et illustre le quotidien de ceux qui contribuent au dynamisme économique du pays. Elle met en scène les aspects concrets de la vie d’un entrepreneur au Luxembourg, où la passion côtoie les défis du quotidien.
Son objectif ? Montrer que la création d’entreprise est une aventure intense, parfois exigeante, mais gratifiante. Cette approche réaliste vise à inspirer et convaincre tous ceux qui hésitent encore à se lancer, en soulignant que la réussite repose sur l’authenticité et l’engagement personnel.
Cette campagne s’adresse à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en leur offrant une image à la fois inspirante et réaliste de la création et la gestion d’entreprise. Elle vise à déconstruire les stéréotypes en présentant l’entrepreneuriat de façon authentique: les satisfactions comme les défis, tout en mettant en lumière les ressources qui accompagnent les entrepreneurs à chaque étape de leur parcours.
La campagne met également en avant les multiples aides et accompagnements disponibles au Luxembourg, qu’il s’agisse de financements, de conseils ou de soutien global pour faciliter le développement des projets. Ces dispositifs montrent aux futurs entrepreneurs qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent compter sur un écosystème solide pour les accompagner.
La campagne est déployée à travers divers canaux de diffusion: un spot diffusé dans les cinémas, des spots radio, une vidéo pour les réseaux sociaux, de l’affichage Tramédia (OOH), ainsi que des supports imprimés et digital. Diffusée en trois langues – luxembourgeois, français et anglais– la campagne est conçue pour une accessibilité maximale.