The Curator: Wengler raconte l’art de la sélection avec Stephen Korytko

Voyage cinématographique dans le monde de l’importation de vins fins et de spiritueux authentiques, le nouveau film publicitaire de Wengler redéfinit la narration autour de l’appréciation du vin et célèbre le savoir-faire complexe derrière chaque bouteille importée. Avec The Curator, réalisé par Stephen Korytko et dévoilé durant l’été, Wengler réaffirme ainsi son positionnement de passionné mais s’affranchit des conventions, afin de rendre les expériences contemporaines autour du vin plus accessibles au Luxembourg. Loin d‘une industrie du vin notoirement intimidante, la « marque » souhaite apporter une approche plus simple, libre et détendue, et toujours élégante.

« The Curator est plus qu‘un film, c‘est une déclaration artistique. » nous confie d’emblée Charline Wengler, Marketing & Creative Director de l’entreprise familiale qui compte dans son portefeuille une sélection de plus de 1.700 vins, provenant de 27 pays et couvrant 56 régions viticoles, tous sélectionnés avec une véritable passion pour la qualité. Et de fait, le film transmet un message clair sur la proposition de Wengler, créant une connexion émotionnelle en encourageant les passionnés ainsi que les curieux à plonger dans les riches histoires de la culture du vin.

Connecter les vignerons à ceux qui apprécient leurs produits

« Notre passion pour les vins et spiritueux de qualité transcende le produit lui-même. Notre engagement est simple, connecter ces vignerons, hommes et femmes avec ceux qui apprécient leurs produits, transférant une émotion du producteur au consommateur. » explique Charline Wengler. Le film The Curator a voulu capturer cette émotion inhérente, forgeant une connexion qui va au-delà du verre. En répondant aux valeurs changeantes des consommateurs et en proposant de nouvelles formes de narration, Wengler Châteaux & Domaines souhaite engager les consommateurs avec une histoire recréée qui célèbre l‘héritage et le savoir-faire.

Écrit et réalisé par le talentueux Stephen Korytko, qui parvient à construire une narration touchante, un paysage immersif et à rendre le montage fluide dans une dynamique impeccable, le film a été tourné début 2024 dans la Vallée du Rhône en France. L‘équipe a été témoin de rafales de vent du Mistral atteignant 100 km/h tout en capturant l‘essence de la région de Condrieu, utilisant le contraste élevé de la nature environnante pour une finition en noir et blanc. Le tournage s‘est poursuivit sur le sol luxembourgeois avec des plans macro expérimentaux utilisant une lentille sonde et un éclairage pratique avec des effets de faible obturateur pour les scènes de fête.

L’essence de notre innovation réside dans la fusion de la tradition et de la modernité, de manière à obtenir le parfait mélange d’héritage et d’expertise, mais réinventé pour les générations contemporaines. C’est un hommage au savoir-faire pensé pour le public d’aujourd’hui, où l’intemporel rencontre l’avant-garde.

Charline Wengler – Marketing / Creative Director – Wengler

Équipe
Stratégie: Charline Wengler
Réalisateur: Stephen Korytko
DOP: Anselm Havu
Musique: Antoine Honorez
Conception sonore: Stephen Korytko

Vous avez aimé cette campagne? Notez-la:

Note des lecteurs2 Notes
50