Alors que le move de Cécile Lorenzini, nommée Directrice Marketing & Communication de Luxinnovation, vient d’être annoncé, Armand Lebrun nous confirme poursuivre sa mission à la tête l’agence Vanksen, avec une équipe de 100 collaborateurs qu’il mène désormais seul.
« Je remercie à nouveau Cécile pour ces années de collaboration et tous les succès partagés au sein de Vanksen. Je suis persuadé qu’elle mènera cette nouvelle aventure avec le même talent et la même passion au sein de ce magnifique acteur qu’est Luxinnovation. » nous déclare d’emblée Armand Lebrun.
Malgré les responsabilités et missions qui s’étendent, le Directeur de l’agence reste serein, confiant dans les équipes en place: « Je reste à la tête de l’agence en tant que Managing Director et Administrateur, les équipes sont bien en place, fiables et motivées, pour un pilotage toujours aussi solide. L’agence continue de grandir avec de nouveaux clients et projets excitants, avec notamment l’innovation et l’IA qui est intégrée concrètement depuis plus d’un an au sein de toutes les équipes pour justement passer encore plus de temps en conseil stratégique avec nos clients. L’IA c’est bien, mais rattaché à 100 experts en marketing digital, c’est mieux! »
Je reste à la tête de l’agence en tant que Managing Director et Administrateur, les équipes sont bien en place, fiables et motivées, pour un pilotage toujours aussi solide.
Armand Lebrun, Managing Director – Vanksen
Consacré ces dernières années au développement des clients internationaux, et de fait un peu moins intégré dans le microcosme luxembourgeois que son ancienne associée, Armand Lebrun est conscient qu’il devra désormais être le visage de l’agence aussi sur la scène locale: « Nous attachons une grande importance au Luxembourg qui est la terre natale de Vanksen et continuerons également notre développement auprès de clients internationaux grâce au support des équipes Datawords présentes partout dans le monde. L’agence continue son évolution et de belles nouvelles sont à venir d’ici à 2025. » nous confie-t-il.
Le parcours d’Armand Lebrun
Diplômé d’un MBA en « Innovative Leaders for Networked Companies » de l’Université de Stockholm, Armand Lebrun intègre Vanksen en 2006 et à ce titre, élabore des stratégies digitales sur mesure pour des clients prestigieux tels que Louis Vuitton, AXA, Louvre Hôtels, le Groupe PSA, Accor et Pierre Fabre, contribuant ainsi à renforcer la présence online et la réputation de ces grandes marques.
Par la suite, en tant que Directeur de Projet et Associate Director, il assure la coordination des différents projets et départements au sein de l’agence. Son rôle inclut la gestion de la qualité, de la rentabilité et de la planification des projets, avec un objectif constant d’optimisation des processus pour garantir un service de haute qualité à ses clients. Tout en supervisant les comptes clés de l’agence.
Fin 2021, il intègre le trio à la tête de l’agence, aux côtés de Jérémy Coxet et Cécile Lorenzini.
Désormais seul à sa direction, Armand Lebrun continuera de positionner Vanksen (membre du groupe Datawords depuis 2018) comme un acteur incontournable dans le secteur du marketing et de la communication digitale au Luxembourg et à l’international.