[Employer Branding] Cargolux lance une campagne pour attirer les talents du fret aérien et renforcer la fierté de ses collaborateurs avec Wili

Chez Cargolux, l’objectif est ambitieux: attirer les meilleurs talents du secteur du fret aérien tout en renforçant la fierté et l’engagement des collaborateurs. Accompagné par l’agence Wili, Cargolux dévoile ainsi une nouvelle campagne de marque employeur reposant sur un concept fort et distinctif. L’idée? Séduire des candidats d’exception qui partagent les valeurs et l’état d’esprit unique de Cargolux, tout en offrant aux équipes actuelles une nouvelle source d’inspiration et de fierté.

Au cœur de la campagne «Taking You Further», un film évocateur vient réveiller nos rêves d’enfant, quand on aspirait alors à devenir pompier, musicien, astronaute, ou même star de cinéma. C’est cet esprit de défi et de dépassement, propre aux enfants qui ignorent les limites, que Cargolux veut raviver chez ses collaborateurs.

Le film ne se contente pas de décrire un métier, il raconte l’histoire de ceux qui, chaque jour, défient les lois de la gravité pour transporter d’un bout à l’autre du monde ce que le monde a de plus précieux à transporter, de la médecine vitale, de grands animaux, des œuvres d’art, des voitures de course… Il invite le public à imaginer un emploi où l’on peut dire: «We connect the world, we connect cultures, we connect nations.»

Avec ces images de collaborateurs en action qui, de l’aube jusqu’à minuit, assurent la sécurité et la réussite de chaque vol, ce film veut être plus qu’un simple outil de recrutement. Il capture l’essence de Cargolux et incarne aussi la vision de l’entreprise: une entreprise où chaque mission a un sens, où chaque jour est une opportunité de faire rêver. En invitant les talents à « imaginer un job où l’on peut dire… », ce film capte l’essence de la Can-Do Attitude, inspirant autant les futurs collaborateurs que les équipes actuelles à viser toujours plus haut. La campagne propose ainsi une vision inspirante de ce que signifie travailler chez Cargolux.

Chez Wili, nous croyons que le storytelling authentique est le meilleur moyen de créer des connexions émotionnelles avec les candidats et de renforcer l’engagement des collaborateurs.

Céline Velluet, fondatrice et CEO – Wili

Diffusée sur les plateformes sociales et les canaux internes de Coargolux, cette campagne vise à capter l’attention de ceux qui recherchent plus qu’un emploi: un environnement où chaque défi est une opportunité de croissance. En mettant en avant l’impact réel des collaborateurs et leur rôle clé dans le succès de l’entreprise, la campagne «Taking You Further» est un puissant rappel de la mission et des valeurs qui font la force de Cargolux.

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