La CHFEP dévoile la première campagne de son histoire avec ID+P

La Chambre des Fonctionnaires et Employés Publics existe depuis 60 ans. Et bien que tous les salariés de l’État y soient affilés de manière automatique dès leur premier jour de travail, la CHFEP a fait le constat que ses missions – voire même son existence – manquaient cruellement de notoriété. Pour inverser la tendance, la chambre lance ainsi sa première campagne de communication grand public, confiée à l’agence Ierace Dechmann + Partners.

L’objectif de cette campagne d’envergure, diffusée en TV, au Cinéma, à la Radio, dans la Presse, en affichage et sur Internet, est double: La CHFEP souhaite avant tout se faire connaitre et faire comprendre aux fonctionnaires et aux employés publics que sa mission est de les accompagner en cas de besoin, en leur garantissant un cadre juste et équitable: «Fir ee faire Spillraum am ëffentlechen Déngscht.»

D’autre part, la campagne imaginée par ID+P entend briser les clichés sur les fonctionnaires avec une communication au ton moins «institutionnel».

Pour toucher le grand public, le thème du football a été choisi, symbolisant le fairplay et l’esprit d’équipe.

Le Making of en images:

Équipe Création
DC / DA: Joanne Hoffmann
Copywriter: Fanely Gouguet
Account Manager: Jessica Barbosa

Production: Frameart
Sound Design: Linster Studios

Vous avez aimé cette campagne? Notez-la:

Note des lecteurs6 Notes
41