Alors que les discussions sur une potentielle réforme du système de pensions sont en cours au Luxembourg, la Chambre des Salariés prend la parole pour crier haut et fort son opposition ferme à toute nouvelle baisse des retraites. Une campagne sans détour confiée à l’agence binsfeld.
La dernière réforme des pensions remonte à 2012, et a eu un impact négatif car elle a entraîné une baisse considérable des pensions actuelles et futures. Dans ce contexte, et pour éviter qu’une nouvelle réforme ne vienne encore diminuer le montant des retraites, la Chambre des Salariés déploie les grands moyens pour dire « Non! » et entend ainsi mobiliser l’opinion publique sur les enjeux d’une telle réforme.
Cette nouvelle prise de parole qui va droit au but, renforce par la même occasion le positionnement de la CSL comme l’alliée de tous les salariés du Luxembourg.
Le sujet des pensions concerne tous les salariés, mais reste parfois méconnu. Notre défi: concevoir une campagne impactante pour éclairer leur réalité, inciter les salariés et les pensionnés à s’intéresser aux débats en cours et mettre en lumière le rôle essentiel de la CSL dans la défense de leurs intérêts.
Véronique Lange, senior Account Manager – binsfeld
Au cœur de la stratégie, un claim fort et revendicatif, des visages déterminés, et toute une série de messages basés sur des mythes et vérités – infirmés ou confirmés par la CSL – au sujet des pensions au Luxembourg.
La campagne est diffusée actuellement en (D)OOH (affichage abribus, écrans digitaux et cul-de-bus), dans la Presse, en Radio et sur Internet (display et social media).