Le Ministère de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes est devenu en 2023 le Ministère de l’Égalité des genres et de la Diversité et a vu par la même occasion ses compétences élargies à toutes les couleurs de la diversité, incluant notamment les communautés LGBTIQ+. Pour accompagner ce changement, le ministère a souhaité se doter d’un nouveau logo et d’une charte graphique qui reflèteraient d’autant mieux ce nouveau champ d’action. L’agence Comed s’est vue confier le projet.
En partant de l’esprit du brief qui mettait en avant la diversité, la notion de genre et la liberté, l’agence Comed a imaginé un univers graphique joyeux et dynamique qui décline à l’envi les formes et les couleurs. Reflet de la diversité, la palette de couleurs retenue est vaste et vibrante, reflétant la richesse de la communauté LGBTIQ+. Chaque couleur a été soigneusement sélectionnée pour sa capacité à évoquer des émotions positives et à célébrer la multiplicité des identités de genre et des orientations sexuelles.
Chaque couleur a été soigneusement sélectionnée pour sa capacité à évoquer des émotions positives et à célébrer la multiplicité des identités de genre et des orientations sexuelles.
Comed
Le logo est réduit au simple acronyme « mega », décliné 6 fois dans les 6 couleurs inspirées du Rainbow Flag créant ainsi un motif graphique, à la fois dynamique et doux. « Pour accompagner la communication et compléter l’univers graphique, nous avons créé des formes simples et élégantes qui habilleront chaque support et mettront en évidence le contenu et les images. Ces motifs et icônes sont inspirés de formes organiques et fluides, symbolisant le mouvement et la liberté. Ils sont conçus pour être inclusifs, représentant diverses identités de genre et orientations sexuelles. » précise l’agence. Des motifs qui peuvent être croisés librement avec la palette de couleurs pour composer et refléter ainsi un univers célébrant liberté et diversité.
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