MediaMarkt confie son budget média à Publicis: Mi[k]do partenaire pour le Luxembourg

Suite à un appel d’offres international lancé en début d’année, MediaMarkt a retenu l’agence Publicis Groupe pour la gestion de son budget média dans les 11 pays où l’enseigne est présente. Parmi ces pays, le Luxembourg, avec l’agence Mi[k]do en partenaire local.

Depuis le lancement de sa campagne de marque «Let’s Go» en octobre 2022, MediaMarkt travaille à poursuivre l’évolution de sa marque, mais la nécessité de donner un nouvel élan à l’achat d’espace médiatique s’est également fait sentir. MediaMarkt a choisi Publicis, entreprise internationale, comme partenaire pour renforcer sa présence sur le marché. Ainsi, Publicis aidera MediaMarkt à poursuivre la transformation de sa stratégie marketing «Experience Electronics» et gérera plusieurs centaines de millions d’euros de budget média.

Cette décision est le résultat d’un processus en plusieurs étapes qui a duré près de huit mois et auquel quatre grands réseaux d’agences médias ont été invités. Il s’agissait du plus grand appel d’offres international de l’histoire de MediaMarkt. L’objectif était d’optimiser davantage la stratégie et la planification, d’augmenter l’efficacité et de développer des capacités de pointe grâce à une communication personnalisée et axée sur les données.

Partenaire local historique de Publicis, l’agence Mi[k]do devient le partenaire privilégié de l’enseigne – qui compte 2 magasins au Grand-Duché – pour la stratégie média, le planning et l’achat online et offline afin d’adresser au mieux le marché luxembourgeois.

Caganur Atay Uctu, Directrice Marketing et Communication Corporate de MediaMarkt Benelux, commente: «Nos clients sont au cœur de notre stratégie et devenir un ‘Experience Champion’, y compris en ce qui concerne les médias, est notre mission. La nomination de Publicis souligne notre besoin d’un partenaire expert qui nous aide à équilibrer une gestion globale et efficace des médias, tout en assurant une mise en œuvre tactique adaptée localement. J’ai hâte de faire progresser davantage notre stratégie média ambitieuse dans le Benelux.»