C’est à l’issue d’un appel d’offres lancé en juin dernier que l’agence Vanksen a été choisie pour migrer les sites axa.lu et axa-wealtheurope.lu sur une nouvelle plateforme technique. L’objectif? Changer de CMS tout en harmonisant les sites avec le design system du groupe AXA. Ces deux sites sont disponibles en ligne depuis le 10 décembre.
AXA Luxembourg souhaitait migrer les sites axa.lu et axa-wealtheurope.lu vers un nouveau CMS (Content management System) leur permettant une meilleure autonomie dans la gestion des contenus et une meilleure scalabilité d’un point de vue technique pour favoriser les évolutions sur le long terme. En tout juste 5 mois, ces deux sites ont été développés par Vanksen, tout en veillant à coller au design system du groupe AXA et en migrant près de 800 pages de contenus en 3 langues grâce à un script automatisé.
« Une telle réussite est la conséquence d’un engagement sans faille de la part de toutes les parties prenantes, d’un haut niveau de compétence et d’expertise. De beaucoup de travail, d’analyses, de réalisations et d’anticipations en amont. » tient à rappeler Mathieu Lafond, Head of Marketing communication d’AXA Luxembourg.
En parallèle de l’aspect technique du projet, les activités SEO, Analytics et Media, également prises en charge par Vanksen, ont elles aussi bénéficié d’une transition fluide et sans interruption garantissant la continuité des performances. La collaboration entre Vanksen et AXA Luxembourg se poursuivra sur l’année 2025 afin de maintenir et d’encore faire évoluer les sites de l’assureur.