Vous connaissiez l’histoire de Charly et la Chocolaterie, voici celle de Charly et la Laiterie! Une campagne de Noël signée Luxlait et qui combine storytelling, valorisation du produit et interaction directe avec les consommateurs avec en jeu, une visite privée de l’usine de lait promise au détenteur du Golden Tickect.
Luxlait, leader incontesté des produits laitiers au Luxembourg, a lancé une campagne de Noël captivante pour cette saison 2024. Dans une série de 5 vidéos réalisée par le vidéaste Jonathan Boucher et diffusée sur les réseaux (Facebook, Instagram, TikTok et YouTube), la marque met en lumière l’aventure de Charly, un jeune garçon déterminé à surprendre sa famille pour Noël en achetant une bûche de Noël Luxlait. À travers cette campagne, Luxlait ne se contente pas de promouvoir ses produits phares, elle donne aussi un aperçu exclusif du savoir-faire artisanal et de la passion qui animent les équipes de Luxlait lors de la fabrication de leurs bûches. Cette mise en scène place les valeurs familiales et la qualité du produit au centre de l’attention.
Une campagne « mobile first »
Dans un monde de plus en plus axé sur la consommation de contenu via les smartphones, Luxlait a conçu cette campagne avec une approche « mobile first ». Selon le responsable marketing Pol Lutgen de Luxlait,
« Cette campagne a été pensée pour les écrans, en particulier pour les mobiles. Nous savions que nos consommateurs découvriraient principalement l’histoire de Charly sur leurs smartphones. Chaque vidéo a donc été optimisée pour capturer leur attention dès les premières secondes et offrir une expérience visuelle captivante, même sur un écran réduit. »
Opération Golden Ticket: du rêve dans un jeu concours
En parallèle de cette narration, Luxlait invite les consommateurs à participer à un jeu concours inédit: le « Golden Ticket ». Caché dans cinq bûches de Noël, ce sésame offrira à ses heureux détenteurs une visite VIP de l’usine Luxlait, une expérience unique permettant de découvrir les coulisses de la production. En prime, chaque gagnant recevra un lot exceptionnel de 130 produits Luxlait, parfait pour ravir les amateurs de gastronomie et de tradition laitière.
Concept: Luxlait
Réalisation: Jonathan Boucher