L’ACL recrute un(e) Chargé(e) de projets Événements en CDI au Luxembourg

L’ACL organise ou participe chaque année à plusieurs dizaines d’événements à travers le Luxembourg. Ces événements s’adressent à un large public avec des centres d’intérêts variés. Rattaché(e) à la Direction communication, vous êtes en charge de l’organisation des événements internes et externes de l’ACL et participez activement à différents projets de communication. Votre mission contribue directement à la visibilité et au rayonnement de l’ACL auprès de ses membres, partenaires et employés.

  • Temps plein
  • CDI

Responsabilités clés

Organisation des événements externes

  • Vous concevez, planifiez et supervisez les événements destinés aux membres et au grand public (conférences, salons, expositions, événements sportifs, formations, etc.), en veillant à leur bon déroulement et à leur impact positif sur l’image de l’ACL. Cela inclut:
  • La gestion des projets événementiels de bout en bout, en respectant les délais et les budgets.
  • La coordination avec les prestataires et partenaires externes.
  • La détermination des ressources matérielles et humaines.
  • L’alignement avec les objectifs de communication de l’ACL pour maximiser la visibilité et la notoriété de l’organisation.

Organisation des événements internes

En collaboration avec la responsable communication interne, vous coordonnez les événements dédiés aux collaborateurs de l’ACL (fête du personnel, townhalls, etc.), en favorisant la cohésion et l’engagement des équipes.

Gestion des supports marketing et promotionnels

Vous gérez les stocks de matériel et de goodies marketing (stands, brochures, kakémonos, objets promotionnels, etc.) pour garantir leur disponibilité et leur bon état lors des événements. Cela inclut :

  • Le suivi de l’inventaire.
  • Le réapprovisionnement en collaboration avec les fournisseurs.
  • L’anticipation des besoins spécifiques pour chaque événement.

Coordination avec les prestataires externes

Vous collaborez avec les prestataires (agences événementielles, fournisseurs, imprimeurs, etc.) pour assurer le respect des délais, budgets et standards de qualité.

Suivi du calendrier événementiel

Vous élaborez et suivez un calendrier annuel des événements et actions de visibilité associées, en garantissant une planification optimale et la cohérence avec les objectifs stratégiques de l’ACL.

Production des supports de communication

Vous collaborez étroitement avec les équipes internes et les prestataires externes pour garantir des supports cohérents, attractifs et respectant l’identité visuelle de l’ACL.

Innovation et créativité

Vous proposez des concepts événementiels innovants et des approches créatives pour promouvoir l’ACL auprès de ses membres et partenaires.

Profil recherché

Formation et expérience

  • Master ou Bachelor en Communication, Événementiel ou équivalent.
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans l’organisation d’événements et la gestion de projets.
  • Une expérience précédente du marché luxembourgeois et de son écosystème sera considéré comme un atout.

Compétences et qualités

  • Excellentes capacités d’organisation et de gestion des priorités.
  • Créativité et capacité à innover pour concevoir des événements impactants.
  • Rigueur et souci du détail, notamment dans la gestion des stocks et des budgets.
  • Excellente communication orale et écrite.
  • Maitrise des langues : le luxembourgeois est un atout, en complément du français, de l’allemand et de l’anglais.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs variés.
  • Maitrise des outils bureautiques et de gestion de projet.

Comment postuler?

Vous vous reconnaissez dans ce profil? Soumettez votre candidature en ligne ici.