Le STATEC produit des statistiques, études et analyses qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise. Pour produire ces statistiques, il interroge régulièrement les citoyens à travers des études portant sur des sujets variés. Afin d’engager ses publics cibles à participer aux enquêtes, le STATEC souhaitait organiser une campagne de communication pour expliquer son rôle, sensibiliser les habitants du Luxembourg à l’importance de participer aux enquêtes et valoriser le rôle de chacun.
Dans ce contexte, l’agence wait a développé une double campagne qui met l’accent sur l’aspect humain, parce que mesurer la société luxembourgeoise, c’est mesurer la vie des gens, et cette vie ne se résume pas à des chiffres.
La première phase de la campagne repositionne le message principal du STATEC – Le STATEC compte parce que chacun compte – en s’adressant à chacun d’entre nous: «Je compte, tu comptes, nous comptons.», le tout en 3 langues.
La seconde phase de la campagne est dédiée à un travers que nous avons tous, et notamment depuis l’avènement des réseaux sociaux, celui de donner notre avis sur tout, et parfois même n’importe quoi… Cette campagne rappelle ainsi l’importance de participer aux enquêtes en soulignant que le fait de donner son avis va ici servir à quelque chose.
Le STATEC œuvre chaque jour pour la compréhension du Luxembourg et de ses habitants, cette mission de service public permet à chacun de mieux comprendre pour prendre de meilleures décisions. Notre campagne avec wait agency souligne l’importance de notre mission tout en affirmant notre attachement profond pour les habitants du Luxembourg.
Delia Controguerra, Chef d’unité communication – STATEC
La campagne est diffusée depuis le 28 novembre en format statique et vidéo sur les réseaux sociaux, YouTube et Google Ads.