Au terme d’un appel d’offres durant l’été, et à l’heure où l’opérateur déploie sa nouvelle plateforme de marque à l’échelle mondiale, Orange Luxembourg a choisi de confier son budget Création à wait agency.
Le Groupe Orange a lancé début 2024 sa nouvelle signature de marque « Orange est là », ajustant son territoire de communication pour mieux refléter son engagement à être un acteur de confiance, présent pour ses clients à chaque étape de leur parcours et en toutes circonstances. Une nouvelle approche qui souligne l’importance accordée par le Groupe à la qualité de la relation client et à la satisfaction de leurs besoins. Elle souligne également l’engagement des femmes et des hommes d’Orange.
Cette nouvelle plateforme, lancée à travers le monde entier et résolument tournée vers l’humain, repose sur 3 piliers fondamentaux: la vérité locale d’une marque qui part de ses clients pour tout ce qu’elle fait, la solution qu’apporte une marque utile aux besoins et aux défis de la société, et le langage parlé pour une marque proche, humaine, empathique qui cultive une relation d’égal à égal avec ses clients. Le tout avec une nouvelle approche graphique universelle.
Si cette nouvelle expression de la marque a été développée par Publicis, au Grand-Duché, c’est donc avec wait agency qu’elle a été lancée et adaptée au marché luxembourgeois depuis la rentrée, en tenant compte des réalités locales pour aboutir à une campagne qui met en avant le service incomparable d’orange, la valeur que la marque apporte à ses clients au quotidien, et l’excellence du réseau fibre d’Orange au Luxembourg.
Le lancement d’une nouvelle plateforme de marque est toujours un challenge passionnant et nous sommes ravis de l’avoir réalisé avec wait agency.
Barbara Fangille, Head of Communication – Orange Luxembourg
Avec une cible jeunes actifs, la campagne multisupports (Print, digital, OOH et radio) a été déclinée en 2 volets: la skateuse Sara et l’influenceur Gabriel. « Nous sommes partis de situations du quotidien, qui peuvent toucher chacun d’entre nous, pour mettre en avant la qualité du service et l’attractivité des offres d’Orange Luxembourg. Cette campagne s’est accompagnée de nombreux supports, notamment pour les shops Orange. » détaille l’agence.
L’accent a également été mis sur l’ancrage local de la marque en mettant à l’honneur les hommes et les femmes d’Orange Luxembourg qui accompagnent tous leurs clients au quotidien:
«Le lancement d’une nouvelle plateforme de marque est toujours un challenge passionnant et nous sommes ravis d’avoir réalisé ce lancement et l’ensemble des autres projets de communication avec wait agency. Avec les équipes de Wait, nous partageons des valeurs communes et la même énergie au quotidien.» explique Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg.
«Orange est une marque de renommée mondiale, l’accompagner est un honneur et un accomplissement considérable pour wait. Nous sommes très heureux de pouvoir participer ainsi au développement d’Orange au Luxembourg et de partager au quotidien avec son équipe dévouée et dynamique.» s’enthousiasme de son côté Mathieu Mathelin, Administrateur délégué de wait agency.