Cette année, Raiffeisen a décidé de faire quelque chose d’un peu « spécial » pour lancer les festivités et célébrer, en toute décontraction, la fin d’année. Second degré enclenché à tous les étages de la banque pour ce lipdub insolite qui met en scène des collaborateurs de l’entreprise sur le cultissime « All I want for Xmas » de Mariah Carey. Une communication aussi légère qu’authentique mais qui fait mouche sur les réseaux de la banque.
« Même en tant que banque, il est parfois important de lâcher prise et de ne pas se prendre trop au sérieux. » peut-on lire sur les réseaux sociaux où le film est diffusé, liké et largement relayé, en premier lieu par les collaborateurs eux-mêmes. Une com en toute légèreté donc mais qui devient sérieusement engageante, et qui fait sans nul doute gagner des points à la marque, notamment en tant que marque employeur.
Pour HAVE Films, en charge de la production, le principal défi était de filmer dans une banque en pleine activité, où les employés poursuivaient leurs tâches quotidiennes. « Pour compliquer encore les choses, les participants n’étaient pas des acteurs professionnels, mais ils ont joué le jeu: des réceptionnistes chanteurs aux managers danseurs, chaque département a apporté sa touche unique. Une preuve éclatante que l’esprit des fêtes n’a vraiment aucune limite, même sur le lieu de travail! » se réjouit le producteur Nicolas Havé.