Des témoignages clients inspirants, des projets d’IA concrets et qui cartonnent, des échanges informels et une ambiance au top: le premier événement de l’agence AIxH a semble-t-il fait l’unanimité auprès des participants présents le 28 novembre dernier chez Silversquare. Au vu de l’intérêt des professionnels marcom pour ce format, de nouvelles sessions sont à prévoir.
Les associés Grégory Camus, Jeremy Coxet et Xavier Lesueur, avec le soutien de leur collaboratrice Kenza Battache, ont organisé cet événement pour démontrer, preuves à l’appui, comment l’intelligence artificielle pilotée par l’humain transforme concrètement la communication et le marketing digital.
Lors de ce premier « épisode » d’AIxHexperience, l’équipe d’AIxH a partagé des projets IA réellement appliqués avec une quarantaine de professionnels du marketing et exploré comment l’IA peut transformer les approches traditionnelles tout en restant profondément humaines.
Sur scène, Aude Mercier, Responsable Marketing digital du Domaine Thermal MONDORF, Julien Dauer, Directeur de la plateforme Frontaliers Grand Est, et Mathieu Lafond, Dircom d’AXA Luxembourg, étaient les premiers clients à se prêter au jeu du témoignage entre pairs lors de cette session.
Aude Mercier et Xavier Lesueur ont notamment présenté un sujet aussi essentiel qu’actuel, celui de l’accessibilité. « Travailler sur des projets qui touchent à l’inclusion est toujours un défi, mais c’est aussi une immense responsabilité. L’IA, intégrée de manière stratégique, a permis de contribuer à l’accessibilité du site et d’améliorer l’expérience utilisateur. » explique le co-fondateur de l’agence.
Les échanges ont dépassé le cadre technique pour se concentrer sur ce qui compte vraiment: utiliser l’IA et les outils du digital pour résoudre des problèmes réels et créer de la valeur, qu’elle soit humaine ou business.
Xavier Lesueur, associé – AIxH
« Lors de cette soirée, nous avons mis en avant des actions marketing que nous avons eu la chance de piloter pour nos clients. J’ai notamment présenté avec Mathieu Lafond une campagne de communication ambitieuse d’AXA Luxembourg, multilingue, multi formats et multi supports. Grâce à l’intégration de l’IA pilotée par l’humain, nous avons pu, en un temps record, relever les défis d’un marché cosmopolite comme celui du Luxembourg. » explique à son tour Gregory Camus.
L’ensemble de ces témoignages ont permis d’illustrer concrètement comment l’IA, pilotée par l’humain, peut s’intégrer efficacement dans des stratégies marketing digitales variées. « Nous tenons à remercier les participants pour leur présence et la qualité des discussions. C’est grâce à la collaboration et à la richesse des idées partagées que l’innovation prend tout son sens. » conclut Jérémy Coxet, au moment de nous assurer que d’autres événements, calqués sur ce format, auront lieu prochainement.