Ne laissez personne réécrire votre histoire: L’IPIL rappelle l’importance de la propriété intellectuelle avec Noosphere

La Propriété Intellectuelle regroupe les droits permettant de protéger des créations intellectuelles qu’il s’agisse de brevets, de modèles, de marques ou de créations artistiques. Dans un monde où l’innovation et la créativité sont au cœur de la compétitivité, ces protections juridiques sont essentielles pour sécuriser le savoir-faire et les idées. Pour sensibiliser les PME luxembourgeoises à l’importance de la propriété intellectuelle, l’IPIL a fait appel à l’agence Noosphere.

L’Institut de la Propriété Intellectuelle fédère les créateurs et les inventeurs du Luxembourg autour des ces questions, et joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des entrepreneurs luxembourgeois, en organisant régulièrement des formations et des workshops. La sensibilisation à la propriété intellectuelle fait partie intégrante de ses missions.

« Ne laissez personne réécrire votre histoire. » Ce message fort au cœur de la collaboration entre l’agence Noosphere et l’IPIL a permis de sensibiliser tout au long de l’année 2024 les petites et moyennes entreprises du pays au sujet de la protection juridique de leurs innovations.

Des entrepreneurs luxembourgeois héros de leurs propres histoires

Pour relever ce défi, l’équipe de Noosphere a mis en œuvre une stratégie globale axé autour d’un concept créatif centré sur les entrepreneurs locaux, héros de leurs propres histoires: Henri Tudor et la révolution électrique, Jean Krier et la pâte à sucre ou encore le duo iconique Lucien Czuga / Roger Leiner et leur Superjhemp. 

Des vidéos témoignages, mettant en lumière des success stories inspirantes – à l’image de celle de la marque luxembourgeoise Simon le Financier – ont été produites dans le cadre de cette campagne Presse et digitale. Une stratégie média ciblée, visant à maximiser la portée du message auprès des TPE et PME.

Vous avez aimé cette campagne? Notez-la:

Note des lecteurs0 Note
0