Après 22 ans d’évolution au sein de l’agence Mikado – jusqu’à en devenir la Directrice il y a 4 ans – Vanessa Buquet prend aujourd’hui la décision de quitter l’aventure. Une décision qui survient quelques mois après la naissance de mi[k]do, fusion des agences Mikado et plan K.
Le départ de Vanessa Buquet, c’est l’agence qui l’annonce ce mercredi, saluant au passage le travail, l’enthousiasme et l’engagement de celle qui, tout au long de ces années, aura largement contribué à hisser Mikado parmi les « grandes » agences de Pub du pays.
Après avoir débuté sa carrière au Luxembourg comme Cheffe de production en 2000 au sein de l’agence Inter Communication (une entité du Groupe Saint-Paul à l’époque), Vanessa Buquet entre chez Mikado Publicis en 2002 au poste d’Account Manager, sous la direction de Camille Groff et Jean-Luc Mines. À l’heure de leur retraite en 2021, elle est choisie pour composer, aux côtés de Vincent Jeunejean et de Yannick Schumacker, le nouveau trio dirigeant de l’agence. Rapidement, les départs successifs de ses co-directeurs lui donneront l’opportunité de prendre seule les rênes de l’agence.
Mais quatre ans et une fusion plus tard, les cartes semblent avoir été rebattues. Depuis mai dernier, Vanessa Buquet partageait à nouveau la direction de l’agence, cette fois avec Kristof Della Siega. L’ancien numéro 1 de l’agence plan K, absorbée entretemps par Mikado pour devenir mi[k]do, hérite donc aujourd’hui seul de la direction de cette équipe nouvellement réunifiée, qui compte un peu plus d’une vingtaine de collaborateurs.
Cette transition s’inscrit dans une continuité naturelle, guidée par une gouvernance solide et une ambition claire.
Extrait du communiqué de mi[k]do
« Ces derniers mois ont été marqués par une dynamique forte au sein de mi[k]do suite à la fusion. Portée par un travail collégial, une réflexion stratégique partagée et une volonté constante de renforcer nos expertises, l’agence s’appuie aujourd’hui sur une équipe soudée et résolument tournée vers l’avenir. » nous confie Kristof Della Siega. « Plus qu’une organisation, c’est un véritable collectif qui s’est construit, où les connexions humaines et l’énergie commune jouent un rôle clé dans notre évolution. » poursuit-il.
Un nouveau chapitre débute donc aujourd’hui pour l’agence mi[k]do. Une nouvelle histoire qui s’écrira « avec la même passion et une ambition renouvelée, portée par la force du collectif. » assure Kristof Della Siega.