Après les célébrations de son 15ème anniversaire en 2024, la Fondation de Luxembourg se dote aujourd’hui d’un nouveau site Web qui met en valeur la diversité et le dynamisme de la philanthropie made in Luxembourg. Conçue en collaboration avec l’agence luxembourgeoise Bunker Palace et avec la contribution du studio de design Vidale-Gloesener, cette nouvelle plateforme offre une expérience visuelle entièrement mise à jour et une manière simplifiée de découvrir les initiatives et l’impact de la Fondation de Luxembourg d’une part, mais aussi des nombreuses fondations sous son égide et l’ensemble des projets qu’elles soutiennent à travers le monde.
Le lancement du nouveau site marque une étape charnière dans la mission de la Fondation de Luxembourg de promouvoir et faciliter l’engagement philanthropique des particuliers et des entreprises. Conçue dans un souci d’accessibilité, d’inspiration et de transparence, la nouvelle plateforme fournit une pléthore d’informations aux utilisateurs intéressés par la création de leur propre fondation. La refonte du site Internet met en lumière les différents projets soutenus dans les cinq thématiques d’action:
- la réduction de la pauvreté
- l’éducation universelle
- la santé et la recherche
- la culture et la diversité
- la biodiversité et le changement climatique
Un répertoire des fondations permet aux utilisateurs de parcourir et de découvrir les histoires personnelles de plus de 100 fondations et leurs missions. Une mise en page aérée et des images dynamiques donnent vie aux fondations et aux projets.
« With the launch of our new website, we are proud to be able to offer a more illustrative insight into our work and the activities of the foundations under our aegis. We hope that future philanthropists, beneficiary organizations, and the public alike will take the time to rediscover what the Fondation de Luxembourg is all about in this new format. » explique la directrice générale Tonika Hirdman.
La Fondation de Luxembourg déploiera le site Internet en versions anglaise et allemande dans un second temps. Seule la version française est actuellement disponible.