Leo Awards 2025: candidatures ouvertes (jusqu’au 14 mars)

Prêts pour les Leo Awards 2025? Depuis ce lundi et jusqu’au vendredi 14 mars, les candidatures sont ouvertes. La billetterie pour la cérémonie du 26 juin, aussi.

Les co-organisateurs de cette nouvelle édition – la MarkCom, Paperjam et IP Luxembourg – invitent agences et annonceurs à soumettre leurs meilleures campagnes et projets dans les 6 catégories du concours:

  • Image Campaign

La principale vocation de ces campagnes est de mettre en avant favorablement l’image d’une marque ou d’une entreprise. Il s’agit de communiquer sur les valeurs, de développer une identité visuelle/sonore, etc… propres à la marque et auxquelles le public l’associera alors immédiatement.

  • Brand activation

L’objectif de ces campagnes est de déclencher une première action et de créer le contact avec la cible. Il s’agit donc d’une communication destinée à provoquer un engagement de la part du client (essai, achat, fidélisation…).

  • Non Profit Campaign

Plus que l’objectif ou la stratégie de communication, cette catégorie se définit par rapport aux annonceurs. Elle s’adresse aux domaines social, culturel, éducatif, administratif, … bref, aux services publics, aux organisations qui communiquent pour de bonnes causes ou aux associations/organisations sans but lucratif.

  • Top Topical

Ces campagnes détournent un événement dans l’actualité locale, nationale, voire mondiale. Il s’agit d’une communication opportuniste dont l’objectif est de bénéficier d’une portée supplémentaire grâce à son écho avec un sujet qui est au cœur des discussions au moment de sa diffusion.

  • B2B

Cette catégorie distingue les campagnes publicitaires adressées aux entreprises, combinant créativité, clarté et impact. Elle met en valeur des stratégies qui transforment des idées complexes en messages captivants pour un public professionnel.

  • Event/Live Experience

Événement unique ou une série d’événements, organisé pour un public externe, quel que soit l’objectif (divertissement, organisation de conférences, lancement de produit, sauf conférences de presse). Les modes présentiels ou hybrides sont acceptés.

Les dates à retenir

  • Jusqu’au vendredi 14 mars 2025: Soumission des candidatures et dépôt des fichiers
  • À partir du 24 avril 2025: Annonce des nominés et présentation du jury
  • Jeudi 26 juin 2025: Cérémonie de remise des prix au Melusina, avec l’annonce des prix Gold, Silver, Bronze et du Prix Innovation spécial (catégorie Event/Live Experience)

Votre place pour la cérémonie

Les inscriptions pour la cérémonie du 26 juin sont également ouvertes. Pour participer à cette grande soirée et célébrer ensemble l’excellence et la créativité du secteur de la Communication, réservez votre place sur leo-awards.lu.

À titre indicatif, la place individuelle est facturée 150 euros, un pack de 10 places s’élève à 1000 euros.