Depuis janvier 2025, la Directrice Artistique Marie Dewitte a pris un nouveau tournant en rejoignant Fischer. Un choix qui marque sa première intégration au sein d’un département Communication d’un annonceur, après 20 années passées à évoluer en agences (au Luxembourg et en France) puis en tant qu’indépendante avec son propre studio, Format Souple.
Diplômée de l’École Supérieure de Design de Troyes et d’une Licence en Publicité et Communication de l’Université de Nancy en 2006, Marie Dewitte fait ses premiers pas en agence chez Mikado Publicis, avant de poursuivre son chemin en tant que DA chez Concept Factory (2006-2010), puis chez Vanksen où elle affine son expertise en branding et digital durant 4 ans. En quête de nouveaux défis, elle rejoint ensuite l’agence Nurun – Razorfish Worldwide et son antenne nancéienne avant de revenir au Grand-Duché, deux ans plus tard, recrutée par Nvision (2016-2018).
Forte d’un carnet d’adresses et d’un portfolio bien remplis, la Messine se lancera ensuite à 100% en freelance avec son studio graphique Format Souple.
Son arrivée chez Fischer ne relève pas du hasard. Marie Dewitte connaît bien l’univers du groupe Vertico (Panelux, Fischer, Les Moulins de Kleinbettingen) pour avoir récemment travaillé sur la refonte visuelle des packagings de la marque Le Moulin 1704, entre 2022 et 2023. Forte de cette expérience et de sa compréhension de l’identité du groupe, elle apporte désormais son regard créatif en interne, avec pour mission de renforcer et faire évoluer l’image des Boulangeries Fischer. Un nouveau défi pour cette créative aguerrie – arrière-petite-fille de boulangers, précise-t-elle en clin d’œil sur son compte Linkedin – qui insufflera sans aucun doute son talent et sa fraîcheur au service de cette marque luxembourgeoise emblématique.
Marie Dewitte a pris ses nouvelles fonctions au sein du service marcom de Fischer depuis mi-janvier, sous la direction de Michèle Andres (Responsable Marketing & Communication) et aux côtés de Lucille Sauvanaud, chef de projets marketing et de Lore Lacaze (ex-SIXT) nouvellement recrutée comme Chef de projet digital.