Premier groupe de presse et de media francophone belge, également présent en France et plus discrètement au Luxembourg, le groupe média Rossel adopte une nouvelle identité et souhaite réaffirmer son engagement à innover et à s’adapter aux mutations du secteur. Sa nouvelle signature, Every day is a new(s) day, vient mettre en avant son rôle de moteur de l’information et du divertissement.
Depuis 130 ans, Rossel s’est progressivement développé bien au-delà de son rôle initial de groupe de presse. Aujourd’hui, il regroupe 58 marques médias (Le Soir, La Voix du Nord, 20 Minutes, L’Echo, De Tijd, SudInfo, Direct FM, Toulouse FM…) et 75 entreprises, consolidant ainsi sa présence en Belgique et en France, et au Grand-Duché.
Chez nous, Rossel est présent dans l’actionnariat des sociétés Lux Week-end (éditeur du gratuit Lux Post) et Lux Diffusion (distribution des titres sur le territoire du Grand Duché de Luxembourg), dirigées par Xavier Godfrin, et via Sofibru Holding. Cette dernière est une société holding intermédiaire du groupe Rossel, qui détient des participations dans le groupe de presse Voix du Nord ainsi que dans d’autres filiales de Rossel.
Afin de mieux refléter cette réalité, le Groupe Rossel devient aujourd’hui Rossel, tandis que « Groupe Rossel La Voix » prend le nom de Rossel France.