Depuis le 1er mars, Forbes Luxembourg, initialement publié en français, est passé à l’anglais. Non pas comme une langue supplémentaire, mais bien exclusivement en anglais. Un tournant unique dans le réseau international de Forbes.
Un an après son lancement, cette transformation doit permettre au site et au magazine de s’adresser à un lectorat plus global. Une stratégie de croissance visant à toucher une audience internationale, fidèle à l’image multilingue et cosmopolite du Luxembourg, carrefour de l’Europe.
« Ce passage à l’anglais, jusqu’alors réservé aux sites .com de Forbes, témoigne de la reconnaissance grandissante de cette édition luxembourgeoise » affirme-t-on chez Silicon, en charge du développement de la marque au Luxembourg pour le compte de l’éditeur belge Ventures Media.
Forbes est la marque internationale de référence du succès entrepreneurial. Pour la large communauté des entrepreneurs et cadres dirigeants internationaux qui font la richesse du Luxembourg, l’anglais est la langue naturelle des affaires. Publier maintenant Forbes Luxembourg en anglais renforce encore la puissance et la cohérence de ce média.
Pierre-Yves Lanneau Saint Léger – COO
En seulement 15 jours, l’impact sur l’audience web et les réseaux sociaux serait déjà perceptible, à en croire le groupe média. Cette évolution est soutenue par l’arrivée de Pierre-Yves Lanneau Saint-Léger comme nouveau Chief Operating Officer, dont la mission est de propulser le développement de la marque.
Le magazine anglophone sera officiellement lancé le 3 avril lors d’une soirée spéciale, avant sa distribution de 5.500 exemplaires dès le 4 avril, tant en kiosques qu’en entreprises, lors d’événements, ou auprès de partenaires tels que le business club B17 Luxembourg, dans le lounge Luxair ou encore dans les avions de la ligne Luxembourg-Dubai.
Des événements récurrents et une cérémonie Forbes 30 Under 30 programmés en 2025
Au-delà de ce changement de langue, Forbes Luxembourg annonce cette année plusieurs événements d’envergure, notamment des soirées de lancement pour chaque numéro, un sommet sur le développement durable Forbes Luxembourg Sustainability Leaders Summit, et la prestigieuse cérémonie Forbes 30 Under 30, renforçant ainsi sa position dans le paysage des médias économiques au Luxembourg et en Europe.