Recruté en avril 2021 par DG Group pour prendre la direction de Yellow et repositionner l’entreprise comme un acteur incontournable sur le marché des services marketing dédiés aux TPE / PME au Luxembourg, Olivier Goepfert s’est récemment lancé dans une aventure entrepreneuriale en France, laissant ainsi son siège de Directeur vacant. L’occasion pour David Gavroy, qui reprend temporairement la gestion opérationnelle de Yellow, de repenser son approche au service des petites entreprises et artisans locaux.
Alors qu’il officiait depuis plus de 10 ans chez Editus, Olivier Goepfert avait été identifié par David Gavroy comme le profil idéal pour partager et appliquer sa vision pour Yellow: soutenir l’économie luxembourgeoise en aidant les TPE/PME à développer leur chiffre d’affaires avec des outils marketing accessibles. Début 2021, deux mois après le rachat de ce qui n’était encore qu’un annuaire en ligne, le PDG de DG Group le recrutait alors comme Directeur.
Après avoir porté le développement du Yellow nouvelle génération (développement commercial, création du Yellow Mag) durant plus de trois ans, Olivier Goepfert a récemment saisi une opportunité entrepreneuriale avec la reprise d’une société de déménagement – Aaction Dem – établie depuis plus de 30 ans en Moselle, côté français.
Yellow, c’est aujourd’hui 600 clients actifs. Mais on sent actuellement une crise silencieuse: les petites sociétés souffrent, on voit des faillites. Avec Yellow, je souhaite aider les indépendants, TPE et PME à scaler. Depuis le départ d’Olivier, je suis en train de revoir l’intégralité du modèle pour qu’il réponde davantage aux besoins du marché.
David Gavroy, PDG – DG Group
« L’objectif de Yellow, c’est d’être une machine à leads pour ses clients. Par exemple, l’automatisation d’envoi d’emails marketing, et même d’appels vocaux grâce à l’IA, sont des outils que l’on maîtrise et qui nous permettent d’automatiser une grande partie du tunnel de vente de nos clients. » nous explique David Gavroy, qui insiste sur le fait Yellow a bien changé depuis son rachat en 2021: « À l’époque, les commerciaux de yellow.lu pratiquaient le hard selling, et vendaient sans se soucier du besoin. Mais moi, je ne vais pas prendre 800 euros à un artisan si je sais que je ne pourrai jamais lui créer de lead avec ce montant-là. Cela reviendrait à le voler. Pour parvenir à générer du lead aujourd’hui pour nos clients, nous devons augmenter le ticket d’entrée chez Yellow, aux alentours de 5.000 euros annuels. »