Porsche Luxembourg se dote d’un logo signé Jacques Schneider pour les 75 ans de la marque au Grand-Duché

En 2023, le constructeur automobile Porsche célébrait son 75ème anniversaire à travers le monde. Au Luxembourg, la marque est apparue en 1950, deux ans après sa création, grâce au Garage Martin Losch, qui devient alors l’importateur de Porsche au Grand-Duché.

Losch Luxembourg figure parmi les plus vieux importateurs de la marque à travers le monde. Pour célébrer les 75 ans de la marque au Luxembourg, Losch et son Porsche Zenter se sont associés à l’artiste luxembourgeois Jacques Schneider pour créer un logo unique, qui se pare d’un symbole emblématique du pays: le Lion rouge. Un symbole fort pour l’importateur, qui entend rendre hommage au Luxembourg et à son héritage.

Cette collaboration a été orchestrée par l’agence Noosphere, retenue par Losch à l’issue d’un pitch qui a réuni 4 agences. « Nous avons remporté le pitch de Porsche Luxembourg grâce à nos propositions graphiques, de storytelling et pour la profondeur de l’ensemble de notre dossier pour les 75 ans, qui va au-delà de cette identité anniversaire » nous confie Quentin Wauthier chez Noosphere.

The Red Lion, an emblematic symbol of Luxembourg, is at its heart—paying tribute to heritage, passion, and innovation.