TF1 lance des décrochages publicitaires au Luxembourg et confie la commercialisation à la régie IP Luxembourg

Dans le cadre de son développement commercial à l’international – et après un premier contrat de régie pour la plateforme de streaming TF1+ au Luxembourg conclu en décembre dernier – le groupe TF1 renforce aujourd’hui son partenariat avec IP Luxembourg en lui confiant la commercialisation des espaces publicitaires sur la chaîne TF1 au Grand-Duché. À partir du 15 avril, les annonceurs auront la possibilité de diffuser leurs messages au cœur des programmes de la première chaîne française lors de ces nouveaux décrochages publicitaires nationaux.

Pourquoi est-ce une révolution pour le marché luxembourgeois? Parce que TF1 n’est pas seulement la deuxième chaîne TV au Luxembourg, elle est aussi la première chaîne pour les résidents étrangers, tant en audience quotidienne qu’hebdomadaire. Chaque semaine, elle attire 119.000 résidents de 16 ans et plus, dont 73.900 résidents étrangers francophones (sources ILRES / R&TAM 2024).

Avec une programmation riche et diversifiée, TF1 offre des contenus premium et fédérateurs: de l’information de qualité, des magazines captivants, des rendez-vous de divertissement à succès, et un éventail de fictions françaises et internationales renouvelées régulièrement, sans oublier du cinéma grand spectacle. Des programmes emblématiques comme The Voice, Mask Singer, et Koh-Lanta, ainsi que des blockbusters américains et films français, rassemblent des audiences importantes chaque soir, du lundi au dimanche.

Grâce à cette collaboration élargie, les espaces publicitaires linéaires (via TF1) et non-linéaires (via TF1+) sont à disposition des annonceurs.

Dans un marché en profonde mutation et très concurrentiel, c’est une avancée majeure pour maximiser la couverture des campagnes publicitaires.

Louise Galante, International Sales Manager chez IP Luxembourg.

Côté tarifs, IP Luxembourg annonce une offre – le Package Hebdo – à 4.600 euros pour 10 spots de 30 secondes.

Les décrochages publicitaires en question concernent les écrans de 12h30/13h, 19h30/20h00, 21h00/21h30 et 22h30/23h00, autour des programmes quotidiens d’infos et de divertissements.