Certains anniversaires méritent plus qu’un simple toast. Pour l’agence mi[k]do, retenue par Cargolux pour célébrer ses 55 ans d’histoire, ce moment fort ne se résume pas à un simple regard sur le passé, il s’agit aussi de mettre en lumière une expertise unique et un souci constant d’excellence opérationnelle.
Cinq ans après les célébrations de son demi-siècle et la livrée spéciale d’un avion de la flotte au look vintage inspiré des années 70s, Cargolux souhaitait réaffirmer à l’occasion de son 55ème anniversaire son expertise et son excellence à travers une nouvelle campagne de communication, confiée cette fois à l’agence mi[k]do. Dans une approche originale, l’agence a choisi d’allier l’intelligence artificielle à son savoir-faire en composition visuelle pour livrer un concept autour d’un élément clé du monde du fret: les cargo straps, autrement dit les sangles d’arrimage.
En combinant la technologie à nos talents artistiques, mi[k]do a conçu une campagne percutante qui met en perspective l’histoire de Cargolux.
Marie Rolland, Senior Account Manager – mi[k]do
Pour justifier la pertinence de ce symbole, Adelia Putri, Expert Communications Campaign chez Cargolux, explique que depuis 55 ans, une chose n’a jamais changé: l’engagement inébranlable de Cargolux envers la sécurité et la fiabilité. « Les cargo straps passent souvent inaperçues, mais elles jouent un rôle fondamental, en assurant la sécurité des marchandises, leur stabilité en vol et en veillant à ce que tout arrive à bon port, quelle que soit la destination. Plus qu’un simple équipement, elles sont un symbole de fiabilité, d’un souci constant du détail, et de la confiance que Cargolux a su construire au fil des années. » nous confie Adelia Putri.
« D’un premier vol transportant des fraises et des laitues de Stockholm à New York, Cargolux est devenu en 55 ans une organisation d’envergure mondiale, dont l’expertise et le savoir-faire en font un partenaire de choix pour l’acheminement d’une grande variété de marchandises, allant de l’ordinaire à l’extraordinaire. » explique Pierre-Henri Golly, Head of Corporate Communications de Cargolux.
Cette campagne illustre ce qui fait de Cargolux un acteur incontournable du fret aérien international. Elle raconte l’histoire d’une entreprise qui, depuis toujours, place la sécurité, la fiabilité et l’excellence opérationnelle au cœur de sa mission.
Pierre-Henri Golly, Head of Corporate Communications – Cargolux
Pour l’occasion, Cargolux se dote d’un logo anniversaire spécial 55 ans, également conçu par l’agence mi[k]do.