Ce jeudi 24 avril, les organisateurs des Leo Awards lèvent le voile sur le jury de l’édition 2025. Autour de la présidente Beryl Koltz, responsable de la Promotion de l’image de marque du Luxembourg au sein du ministère de l’Économie, 6 autres personnalités du secteur – au niveau local et international – se sont réunies hier dans les locaux de RTL City pour analyser les 72 cases introduits, débattre, et finalement délibérer.
Encore un peu de patience toutefois avant de connaître la liste des projets, des annonceurs et des agences nominés. En attendant, adada vous propose de faire plus ample connaissance avec les membres de ce jury 2025:

Beryl Koltz (Présidente)
Transformer un message en émotion pour marquer les esprits et fédérer, tel est le leitmotiv de Beryl Koltz au fil de ses différentes vies… Réalisatrice primée sur le plan national (Lëtzebuerger Filmpräis 2006, 2008 et 2012) comme international (Prix Canal+, Mélies d’Or et programmation au MoMA de New York en 2006, nomination aux Victoires de la Musique en France en 2013, Prix de la Rédaction de Courrier International en 2015), Beryl devient Maman d’une petite Ella June en 2013 et s’ancre davantage sur le territoire national en s’intéressant à de nouveaux médias et stratégies de communication.
Curatrice d’expositions aux Archives nationales (Têtes Chercheuses) ou au Cercle Cité (Wes Anderson), auteure du Son et Lumière projeté sur le Palais Grand-Ducal à l’occasion des 125 ans de la dynastie en 2016, elle devient en 2018 responsable de la communication de l’Oeuvre Nationale, établissement public à vocation philanthropique agissant principalement dans le domaine du social, de l’environnement et de la culture.
En 2020, elle est nommée responsable de la Promotion de l’image de marque, cellule opérant depuis le Ministère de l’Economie et connue du grand public sous le nom de l’initiative « LuXembourg – Let’s make it happen ». En 2021, le film de promotion du Luxembourg Stronger together est « selected winner » d’American Photography (au jury composé de représentants du New York Times, The New Yorker, The Washington Post) et en 2023 Luxembourg. Our Common Ground. est nommé dans la catégorie « Best Communication Strategy » aux City Nation Place Awards, la référence mondiale en matière de promotion de l’image de marque des pays.

Jessica David
Diplômée d’une maîtrise en arts plastiques à Strasbourg, Jessica David a fait de sa passion son métier. Elle exerce depuis près de 17 ans au Lycée Nic-Biever à Dudelange, où elle a effectué son stage en tant qu’enseignante en éducation artistique. Rapidement intégrée à l’équipe de direction, elle a pris plaisir à organiser divers événements, tels que la cérémonie de remise des diplômes, la remise de prix, les voyages scolaires et les journées portes ouvertes.
En parallèle de son travail, elle a été conseillère communale et présidente de la Commission culturelle, du tourisme et du jumelage de 2015 à 2017.
En 2021, un nouveau défi s’est présenté avec la création du BTS Digital Content. En tant que coordinatrice, elle veille aux relations avec les entreprises et attache une grande importance aux échanges avec les professionnels, convaincue que ces interactions sont essentielles à un enseignement supérieur de qualité.
Artiste peintre dans son temps libre, elle expose régulièrement ses œuvres. À travers des couleurs vives et expressives, sa peinture traduit sa vision du monde, alliant énergie et émotion.

Geraldine Knudson
Forte de plus de trente ans d’expérience dans la communication et le marketing, Geraldine Knudson a construit une carrière remarquable, spécialisée dans le branding et le positionnement stratégique. Elle a joué un rôle clé dans la définition de l’identité d’organisations issues de divers secteurs.
Actuellement Directrice de la Communication et du Marketing de Uni.lu, Geraldine Knudson pilote des initiatives d’envergure visant à renforcer la visibilité et la réputation de l’université.
Titulaire d’un Master of Arts de la Freie Universität Berlin, elle a également étudié le théâtre, le cinéma et la télévision à la LMU de Munich. Grâce à son sens aigu de storytelling et sa compréhension approfondie des dynamiques de marque, elle continue d’influencer le paysage de la communication et du marketing au Luxembourg et au-delà.

Jérôme Rudoni
Figure active du paysage publicitaire luxembourgeois, Jérôme Rudoni (41 ans) est le fondateur d’adada, média de référence pour les professionnels du secteur de la Communication, du Design et des Médias au Luxembourg.
Après 10 années passés en agence chez Concept Factory puis chez Maison Moderne, il est aujourd’hui à la tête de la société d’édition 11 AOÛT Media. Engagé dans le développement du secteur marcom, il a été le porte-voix de la Luxembourg Advertising & Media Academy (LAMA) à son lancement en 2022 – dont la mission est de former les jeunes marketers aux spécificités du marché publicitaire local – et est membre de la Commission Luxembourgeoise pour l’Ethique en Publicité (CLEP). Depuis 2023, il est l’initiateur du concours Campagne of the Joer, un autre prix créatif annuel qui récompense, via le vote des lecteurs d’adada, les meilleures campagnes publicitaires de l’année au Luxembourg.

Marc Haas
Ancien directeur et membre du comité de direction de binsfeld, Marc Haas a débuté sa carrière comme account manager et consultant en communication. Pendant près de 20 ans, il a accompagné des clients de tous les secteurs au Luxembourg, déployant des stratégies de communication et remportant, aux côtés de ses équipes, de nombreux prix. Au sein de binsfeld, il a largement contribué au développement des pôles idea engineering, digital et vidéo. Très impliqué dans le secteur, il a présidé la MarkCom de 2016 à 2018.
En 2020, il souhaite changer son regard sur la communication et se tourne vers l’enseignement. Depuis 2022, il forme les générations futures au Lycée des Arts et Métiers en tant qu’enseignant en communication. Marié et père d’une petite fille, il est passionné de design, de nature et de voyages à la rencontre d’autres cultures.

Eric Hollander
Eric Hollander a fondé l’agence Air Brussels (et Air Paris) il y a un peu plus de 30 ans, et il en est toujours le Creative Chairman. Il a remporté à peu près tous les Awards créatifs de la planète Pub (Cannes Lions, Clio Awards, Eurobest, Epica, One Show, New York Festival, Club des AD, Creative Belgium Awards, you name it…) mais en 45 ans de création, ça ne relève pas de l’exploit. Non, sa fierté, c’est que – comme au premier jour – Air soit toujours une agence créative, toujours indépendante et plus engagée que jamais, managée par de jeunes trentenaires qui partage ses valeurs. Air a d’ailleurs été l’une des toutes premières agences à obtenir la certification B-Corp attribuée aux entreprises qui rencontrent les plus hauts standards en termes sociaux et environnementaux.
À 65 ans, Eric continue de penser que la créativité peut faire progresser les marques, mais surtout les comportements et le monde dans lequel on vit. Espérons-le, parce qu’il y a urgence!

Joe La Pompe
Joe la pompe a été créatif publicitaire dans plusieurs grandes agences pendant 15 ans. Il a conçu des centaines de campagnes pour des marques nationales et internationales. Depuis 1999, il est l’auteur anonyme d’un blog dédié à la recherche de pubs jumelles (avec la même idée créative mais ayant été réalisées par des agences différentes à des époques différentes). Copies honteuses? Coïncidences? Plagiats? Joe laisse toujours le public se faire sa propre opinion. Son but? Dénoncer parfois de flagrantes impostures mais surtout obliger les créatifs à se remettre en question.
Son site, le premier en son genre est devenu une référence mondiale incontournable. Il a été élu meilleur blog français aux Golden Blog Awards 2015 dans la catégorie Marketing.
Joe est l’auteur de 3 livres, il est membre de jurys créatifs pour des festivals, chroniqueur pour les magazines CB News (France), Pub (Belgique), Arabad (Moyen Orient) et anciennement ComInMag (Suisse), adada (Luxembourg) et Grenier Magazine (Canada). Il est également iconographe publicitaire, spécialiste des recherches d’antériorité publicitaires chez Anterity, et conférencier.
La cérémonie des Leo Awards 2025 aura lieu le 26 juin prochain au Melusina. Plus d’informations sur leo-awards.lu
(c) Photos: Max Nilles / IP Luxembourg