Publié le 4/01/2018
Qwant, le moteur de recherche européen qui promet de respecter la vie privée des utilisateurs et la neutralité de résultats, a choisi de faire appel à l’agence luxembourgeoise Vanksen pour élaborer sa stratégie social media et gérer ses réseaux sociaux sur les marchés français, allemand et italien.
«Vanksen a été choisie pour sa forte expertise et sa capacité à élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour faire grandir rapidement la communauté d’utilisateurs sensibles aux valeurs fondamentales que porte Qwant. »
Jean-Claude Ghinozzi, Chief Commercial & Marketing Officer.
La stratégie digitale choisie se veut «glocale». Globale pour son développement international sous un même écosystème social media. Locale avec une approche socioculturelle et native visant à proposer un contenu toujours plus personnalisé, plus pertinent et plus proche de ses utilisateurs afin d’engager au maximum ces derniers.
Comment personnaliser l’expérience sans collecter de data sociales?
Avec Qwant, l’agence Vanksen a fait face à un défi méthodologique conséquent : Proposer une expérience Social Media la plus individualisée possible tout en respectant les valeurs chères à Qwant (respect de la vie privée des internautes et positionnement éthique). Sans acquisition de données sociales, l’agence a dû réinventer sa façon de travailler afin de remplir ses objectifs et maintenir ses standards de performance.