Publié le 16/01/2018
On les a vus, on les a entendus, on les a lus, on les a appréciés, on les a critiqués, voici les 4 slogans qui ont marqué l’année « publicitaire » au Luxembourg.
1) Luxembourg – Let’s make it happen
Plus qu’une signature, une invitation qui s’adresse à chacun de manière intentionnellement ouverte pour l’inciter à développer des projets avec le pays, dans le but d’une réussite mutuelle. Le symbole X du logo et cette « invitation » sont complémentaires dans cette signature et transmettent la promesse qu’incarne le pays: aller plus loin ensemble.
2) Police Lëtzebuerg – Zesumme fir iech
Dévoilé en octobre 2017, la nouvelle signature de la Police grand-ducale (tout comme sa nouvelle identité visuelle) entend véhiculer en externe la nouvelle vision que la Police s’est donnée en interne, à savoir celle d’une Police au service des citoyens, toujours disponible, qui prend ses responsabilités et qui est réactive face aux nouveaux phénomènes sociétaux. En français, ça donne « Ensemble pour vous ».
3) Tango – Let yourself go
Depuis fin 2016, Tango invite ses clients à aller plus loin, au-delà des limites, explorer de nouveaux horizons. Grâce à la technologie bien sûr, mais aussi grâce à la « garantie de tranquillité » que l’opérateur leur offre.
4) Celebrating Luxembourg – Mir wëlle weise wie mir sinn
Dérivé de la devise nationale Mir wëlle bleiwe wat mir sinn (Nous voulons rester ce que nous sommes), le slogan Mir wëlle weise wie mir sinn (Nous voulons montrer qui nous sommes) a donné le ton de l’événement Celebrating Luxembourg qui a eu lieu le 13 décembre 2017, clôturant une année de communication autour des « ambassadeurs » qui contribuent à faire rayonner l’image du pays à l’international.