[MEDIA] Le cas Paperjam exposé le 1er mars à Bruxelles lors du séminaire de MediaSpecs

Publié le 27/02/2018

MediaSpecs s’apprête à fêter ses 10 ans et organise pour l’occasion ce jeudi 1er mars le séminaire “Media & Communities” afin de mettre à l’honneur les créateurs des médias. Il se tiendra de 16h à 19h au Wiels, le Centre d’Art Contemporain de Bruxelles.

De plus en plus, nous observons que les médias à succès réussissent à créer une « community ». La création d’une marque média passe par le développement de sa communauté qui est entretenue par le biais de divers services dont le média en tant que tel n’est que la base.

Durant le séminaire, la parole sera donnée aux créateurs de médias. Ils montreront aux mediaplanners comment les éditeurs se passionnent pour les diverses manières d’atteindre une communauté, de la niche à un large public, du local/régional à l’international.

MediaSpecs n’a pas oublié le Luxembourg avec l’invitation de Mike Koedinger, fondateur de Maison Moderne, qui parlera de l’écosystème, avec entre autres son business club, qui s’est développé autour de la marque média Paperjam.

Benoît Rosier, Directeur Marketing and Sales lecteurs pour L’Avenir(net), Moustique, Lejde.be, Proximag(be) et Télépocket est la personne idéale pour expliquer les communautés de ces médias.

Le séminaire se poursuivra par une table ronde avec Anneke Blanckaert (Gezinsbond–De Bond), Fernand Vanrie (Professional Media Group), Jos Grobben (Roularta Media Group) et Koen De Buck (Cascade Uitgeverij–EOS) qui discuteront de leur passion pour construire et entretenir une communauté.

Le modérateur sera Gino Baeck, CEO de GroupM et spécialiste média passionné.

Inscriptions ici.