CFL Mobility déploie son concept de carsharing « FLEX » avec Noosphere

Publié le 17/04/2018

Il y a un an, Noosphere remportait le pitch de CFL Mobility, une spin-off du Groupe CFL, pour le lancement d’un nouveau concept de partage de voitures au Luxembourg. Aujourd’hui, le concept est devenu réalité. Il s’appelle FLEX.

FLEX, c’est 84 voitures disponibles au départ d’une vingtaine de stations luxembourgeoises. Des places de parking FLEX sont réservées aux utilisateurs. Un système One-Way (je prends possession de la voiture à une gare et je la dépose à une autre gare, sur réservation) est en cours de développement.

Noosphere a d’abord été mandaté pour trouver le nom:

« FLEX fonctionne dans toutes les langues. Il est synonyme de flexibilité, de service, de qualité et d’attractivité par sa consonance jeune et dynamique. »

L’agence a également conçu le logo, avec un choix typographique en lien avec le logo CFL, et créé la plateforme online flex.lu.