Publié le 01/06/2018
Ce 31 mai, lors de la OOH Night organisée par JCDecaux Luxembourg, a été décerné le Mupi d’Or 2018. Ce prix récompense la meilleure campagne d’affichage de l’année.
Après avoir été soumis aux votes des internautes, les 8 affiches ayant reçu le plus de voix ont été présentées à un jury de professionnels présidé par Vic Dresen (Burger King) et composé de Veerle Colin (JCDecaux), Alain Janssens (Publicis), Philippe Dorval (Publicis), Fred Bouchar (Media Marketing), Mathieu Lafond (AXA) et de Miriam Rosner (Ville de Luxembourg).
Les 4 critères de sélection des affiches étaient la lisibilité, le stopping power, la simplicité et le concept. Et si plusieurs d’entre elles répondaient à l’ensemble de ces critères, c’est la force du concept qui a finalement fait la différence aux yeux du jury pour décerner le Mupi d’Or à la campagne de Médecins du Monde conçue par l’agence Vous.
La campagne lancée en juillet 2017 thématisait des symboles factuels témoignant de la richesse au Luxembourg et rappelait que cette richesse est loin d’être partagée par tous.
«Il s’agit d’une campagne aspirationnelle ayant énormément rayonné, qui a soulevé des questions et fait le buzz sur les réseaux sociaux.»
Vic Dresen, Brand Activation Manager chez Burger King.
Le dernier Mupi d’Or (en 2016) avait déjà été décerné à l’agence d’André Hesse pour une campagne BGL BNP Paribas.