Publié le 09/07/2018
Connaissez-vous vraiment la Ville de Luxembourg? C’est la question que pose actuellement la campagne du Lëtzebuerg City Museum, imaginée par l’agence Apart.
Que fait le roi des Pays-Bas sur son cheval au Knuedler? Où voir la relève solennelle de la garde du Palais grand-ducal? La fameuse « dent creuse » est-elle un fragment de forteresse ou une ruine romantique? La campagne invite à découvrir ou à redécouvrir la ville et ses monuments de l’oeil neuf du touriste et de visiter, pour satisfaire sa curiosité, la nouvelle Exposition Permanente du Lëtzebuerg City Museum.
Car en effet, le défi lancé à Apart était de relancer l’intérêt autour de cette Exposition Permanente du City Museum de la Ville de Luxembourg durant la période estivale, en s’adressant à tous, locaux et touristes.
Le résultat est cette campagne cross-media réalisée avec le photographe Julien Becker, destinée au grand public, et diffusée au Luxembourg ainsi qu’auprès du public frontalier allemand, français, belge et néerlandais.
Le making-of: