Publié le 07/11/2018
Le 31 octobre dernier, Maison Moderne annonçait via sa page Facebook le départ de Jérôme Rudoni, après presque 5 années en tant que copywriter et stratégiste au sein de sa content agency.
Le créateur du site adada.lu – qu’il gérait seul depuis 2010 comme une activité annexe – a en effet décidé de se lancer à 100% dans l’aventure entrepreneuriale pour se consacrer pleinement au développement de sa marque média dédiée au secteur marcom du Luxembourg. Une décision motivée notamment par l’arrivée du concurrent belge Media Marketing sur le marché luxembourgeois.
« Je lance une start-up qui a déjà 9 ans. Je pense que l’étape du ‘proof of concept’ est validée! »
Jérôme Rudoni, fondateur de adada.lu
Lancé en avril 2010 d’abord comme un blog de passionné, adada.lu s’est professionnalisé au fil des ans. Aujourd’hui, adada c’est déjà 1.500 articles, 800 campagnes de publicité archivées, 6.000 visiteurs uniques par mois, plus de 22.000 pages vues par mois, une communauté de près de 3.000 « amis » sur les réseaux sociaux et plus de 1.000 abonnés à la newsletter mensuelle ododo (la newsletter adada qui arrive tard le soir, ndlr).
Si les développements à venir sont encore tenus secrets, nul doute que la partie éditoriale va s’enrichir encore: Plus de contenus, plus de formats, plus de services aussi.
Installée au 149 rue de Hollerich à Luxembourg, la société éditrice 11 AOÛT media SARLS, dont Jérôme Rudoni est l’unique actionnaire, est en cours d’établissement. Elle détient et exploite la marque adada™ récemment déposée au Registre des marques Benelux.
Toujours en régie chez Maison Moderne
Depuis 2014, adada.lu fait partie du portfolio de médias commercialisés par la régie publicitaire de Maison Moderne, dirigée par Francis Gasparotto. Et cela reste le cas aujourd’hui.
Le display, les articles sponsorisés et les offres d’emploi constituent l’ensemble des solutions de communication proposées par adada aux agences, aux studios de design, aux annonceurs, aux régies, aux imprimeurs et autres fournisseurs de services du secteur. Pour connaître les nouveaux tarifs 2019 et réserver vos espaces sur adada.lu et sa newsletter, contactez Julien François.
Reste plus qu’à nous souhaiter bonne chance!