Publié le 11/12/2018
Traditionnellement, SOS Faim Luxembourg mène une campagne de levée de fonds à la veille des fêtes de fin d’année, à travers l’envoi d’un toutes-boîtes au Luxembourg.
Pour marquer la date anniversaire de ses 25 ans, SOS Faim Luxembourg souhaitait que le toutes-boîtes 2018 soit différent des éditions précédentes et se démarque de la communication d’autres ONGs.
Takaneo a pris le parti de choisir un format original (33 x 25 cm) qui s’ouvre comme un journal de 4 pages, en optant pour un graphisme où les photos se mêlent aux motifs colorés et aux formes végétales inspirés des tissus africains. Même le traditionnel bulletin de virement est aux couleurs de l’ensemble et s’insère parfaitement dans la page.
Le document est clair, pédagogique et donne la part belle à des infographies factuelles pour expliquer le cheminement des dons ainsi que leur utilisation concrète sur le terrain.
«S’agissant d’un appel au don, nous voulions faire un document qui attire l’œil tout en restant cohérent avec le sujet. Il s’agissait aussi d’être concis et didactique pour expliquer la démarche durable de SOS Faim, et pour inciter le public à donner.»
Patrick Lesage, CEO de Takaneo
L’agence s’est également chargée de la campagne de Relations Presse précédant l’envoi du toutes-boîtes et de sa déclinaison sur les réseaux sociaux.
Annonceur: SOS Faim Luxembourg
Campagne: Campagne de levée de fonds – Toutes-boîtes
Agence: Takaneo
Publication: Décembre 2018
Équipe Stratégie
Christophe Coffrant
Patrick Lesage
Équipe Créa
Emilie Deloy
Mike Karinas