Le lieu de travail, un endroit absolument stratégique pour les marques au cœur du parcours client (1/2)

Publié le 27/01/2019 – Sponsorisé par BIGBANG Interactive Media

PARTIE 1 : Constat

En moins de 15 ans, l’information est devenue globale, gratuite et immédiate, avec pour effet collatéral la naissance d’un nouveau consommateur extrêmement exigeant et de plus en plus réfractaire aux médias et campagnes publicitaires. L’enjeu est donc aujourd’hui de capter l’attention du consommateur qui souffre «d’infobésité».

Dans cet environnement hostile, le lieu de travail tire clairement son épingle du jeu. Il possède en effet de nombreux avantages: non seulement il est le seul endroit à concentrer 100% d’actifs, mais en plus leur présence est, très largement, la plus importante dans le parcours client avec en moyenne 8h en continue. Quand vous rajoutez à cela la transformation de l’immeuble de bureau qui devient un lieu d’échange dans le process de consommation de biens et de services, vous n’avez ni plus ni moins le lieu incontournable pour les annonceurs.

Mais le pari n’est pas gagné: le neo-consommateur est de plus en plus insaisissable. En effet, on estime que déjà plus de 20% d’entre eux sont désormais équipés d’un « Ad Blocker » bloquant l’affichage de bannières sur leur ordinateur/smartphone. Et pour les supports print, la baisse continue des usages, particulièrement envers les jeunes actifs, ne rend pas la tâche plus facile.

« La parade pour les annonceurs pourrait donc bien venir de l’affichage digital ciblé au sein même des immeubles de bureaux. »

Dans le monde, seuls 4 acteurs proposent ce type de service principalement aux Etats-Unis avec 1.600 immeubles équipés, mais également en Asie et en Australie. Pour l’Europe, BIGBANG INTERACTIVE MEDIA fait office de précurseur avec son offre interactive servicielle www.digitalchannelnetwork.com implantée au Luxembourg depuis 3 ans, mais également à Bruxelles et Paris avec déjà près de 100 sites connectés.

Les marques ont bien compris leur intérêt d’interagir sur ce lieu stratégique et fortement protégé. Elles exploitent pleinement les opportunités de ce nouveau média pour influencer durablement le parcours client. Et si le «StrategicWorkday» devenait le chainon manquant des annonceurs pour réaliser des vraies campagnes «omnicanales»?

Benoît de Moura,
DG de BIGBANG INTERACTIVE MEDIA.

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PARTIE 2: Réponse