Publié le 05/02/2019
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, célébrée le 4 février, le ministère de la Santé, en collaboration avec la Fondation Cancer, a lancé une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation afin de susciter l’intérêt et la mobilisation de chacun autour de meilleurs comportements au quotidien.
La campagne 2019, parrainée par l’ancien joueur de tennis professionnel Gilles Muller, met un accent fort sur la prévention.
À côté du dépistage précoce, la prévention joue un rôle primordial dans la lutte contre le cancer. En adoptant des modes de vie sains – avec en premier lieu le refus du tabac et la consommation modérée de l’alcool et en favorisant une alimentation saine et activité physique régulière – 40% des cancers pourraient être évités.
Annonceur: ministère de la Santé / Fondation Cancer
Campagne: prévention 2019
Agence: Ierace Dechmann + Partners
Publication: Février 2019
Équipe Stratégie
Account: Zoé Mampay
Équipe Créa
DC: Samy Guenane
CR: Fanely Gouguet, Jean-Marie Weitzel
DA: Sébastien Leroy
Graphic Designer: Vincent Genco-Russo
Photographe: Etienne Delorme
Intervenants externes
Production: Atypic
Réalisation: Raphael Kiding