Publié le 12/02/2019
Claudia Eustergerling, Sylvain Kirsch et Sebastian Schichel reviennent de Francfort avec le sourire, et surtout avec une belle récompense – un German Design Award 2019 – pour leur client la Direction de l’Aviation Civile pour qui ils ont récemment réalisé la nouvelle identité corporate.
Pour rappel, le German Design Award, un prix allemand à dimension internationale, récompense chaque année la crème des produits et des projets de communication en matière de design.
L’objectif de la refonte de la Direction de l’Aviation Civile était d’améliorer son image auprès du public, de montrer son sérieux et d’accroître sa visibilité. Le symbole précédent – un lion stylisé avec des ailes – a été remplacé par les trois caractères « DAC ». L’idée de base fait référence aux lettres abstraites que dessine la face avant d’un avion. Le « A » au milieu représente la stabilité, tandis que le « D » et le « C » indiquent l’ouverture.
« This logo design, which is based on a front view of an aircraft, has a contemporary and professional look and feel. The delicate lines and open sides also endow the brand with an agreeably light touch and subtle quality. »
Déclaration du jury du German Design Award 2019
Special Mention
Excellent Communications Design
Corporate Identity
Design
Claudia Eustergerling Design
Claudia Eustergerling
Sebastian Schichel