Publié le 09/04/2019
Du 23 au 26 mai 2019, environ 500 millions de personnes dans 27 Etats membres de l’UE auront la chance d’élire le nouveau Parlement européen.
Pour appuyer la grande campagne citoyenne #thistimeimvoting, Robert Eysoldt, Creative Consultant berlinois et expert international du secteur des Industries Créatives, a initié la compétition GIF ME YOUR BEST – The European Election GIF Award 2019.
L’objectif du concours est de recueillir autant de perspectives créatives que possible sur les raisons d’aller voter aux élections européennes de 2019. Tous les graphistes, typographes, illustrateurs, photographes, artistes, professionnels ou étudiants, vivant dans l’un des 28 États membres de l’UE, sont invités à participer.
Les 3 gagnants seront annoncés après les élections européennes. Ils se verront ouvrir les portes du Parlement Européen lors d’une plénière.
Le jury, européen lui aussi, est composé de nombreux professionnels issus des industries créatives. Le Grand-Duché y est représenté par Mike Koedinger, fondateur et Chairman de Maison Moderne, aujourd’hui à la tête de Lemonland Media Lab.
Soyez créatifs, et soumettez vos GIFs avant le 24 mai, en respectant ces quelques règles:
• The submitted GIFs should be from a person
• Participants should be of legal age
• Each participant can upload a maximum of three GIFs
• The GIF should be square
• The GIF must not be longer than 10 seconds
• The GIF must have no sound
• The GIFs may not contain brand logos
• The GIFs generally may not contain special messages from particular political parties, groups or candidates
• Please don’t send GIF stickers