Créée en 2014, la structure Ferrero Food Service est intimement liée au service marketing du groupe agroalimentaire italien. Elle s’adresse aux professionnels qui distribuent ses produits avec pour objectif de renforcer l’image de ses marques, à l’instar de NUTELLA®, de dynamiser ses ventes sur le segment du hors domicile et d’augmenter encore leur pénétration sur les marchés où elles sont moins présentes.
Ferrero Food Service accompagne ainsi les professionnels de l’alimentation comme les boulangers, les cafetiers, les restaurateurs ou encore les hôteliers, pour les aider à s’approprier les marques du groupe, à mieux les mettre en valeur dans leur points de vente, et même à les intégrer dans leurs recettes.
La structure développe par exemple des « outils » pour les professionnels de l’Horeca, comme le dispenser NUTELLA® (un distributeur qui s’adapte aux pots de 3 kilos), et s’attèle aujourd’hui à concevoir des recettes spéciales pour inspirer les chefs.
C’est dans ce contexte que le studio Quattro Creative s’est vu confier la réalisation d’une série de 20 recettes vidéo, venant alimenter les réseaux sociaux et la chaine YouTube de Ferrero Food Service.