Publié le 09/08/2019
Élue « Best Brand of the Year » lors des Luxembourg Marketing & Communication Awards 2018, la Ville de Dudelange a vu sa stratégie de content marketing mise en place avec l’agence Wili être saluée à la fois pour l’utilisation stratégique des différents canaux de communication mais aussi pour la production de contenu viral et riche en émotion sur le web et les réseaux sociaux.
Ces contenus, ce sont essentiellement des vidéos – des séries vidéos pour être précis – qui alimentent le blog de la ville et ses réseaux sociaux.
On connaissait déjà Halftime, la série sur les sports que l’on peut pratiquer à Dudelange avec Sébastien Vecrin en homme-à-tout-faire-du-sport; on connaissait Selfie, la série qui présente les commerçants du coin; on connaissait Face to Face, la série d’interviews de personnalités qui nous raconte leur ville; on connaissait En tête-à-tête, avec Julien Lion ou le blogueur Yaya en testeurs de restaurants; on connaissait Cook & Rate, la série ‘Street Food’… mais on ne connaissait pas encore Main verte, une série de tutoriels dans la mouvance DIY, ou encore Champions, la série qui met en lumière les bénévoles de la vie sportive et associative dudelangeoise.
« La série Champions met en lumière ces acteurs de la vie sportive et associative dudelangeoise à travers lesquelles le mérite sportif prend tout son sens. »
Avec Champions, Wili revient sur le terrain du sport cher à la Ville de Dudelange. Le premier épisode tire le portrait de Théo Fellerich, fervent supporter et bénévole au F91 Dudelange. Un premier portrait authentique, tout en émotion. On vous laisse découvrir:
« Un contenu, c’est avant tout un générateur d’émotion. Ne vous demandez donc pas quel contenu produire, mais bien quelles émotions transmettre à travers vos contenus pour susciter de l’engagement. »
Céline Velluet, CEO de Wili
Pour en savoir plus sur le Case Study ‘Ville de Dudelange’: